Rallycross DA Racing Manu Moinel : Contrat rempli

Emmanuel Moinel se lançait dans la grande inconnue en arrivant ce week-end sur le circuit de Kerlabo. Au volant de la 208 RX #11, ‘Manu’ a découvert une piste devenue délicate avec l’arrivée des pluies éparses, tout en continuant sa progression au volant de la Supercar du DA Racing.

Une nouvelle demi-finale
Kerlabo fait partie des pistes les plus délicates à appréhender dans le Championnat de France de Rallycross, l’exercice se complique lorsque la pluie s’invite. C’est dans ces conditions qu’Emmanuel Moinel a dû découvrir la piste des Côtes-d’Armor. De plus en plus à l’aise au volant de la 208 RX #11, le pilote aux couleurs d’Aerokart profitait de chaque apparition en piste pour mettre en application les conseils des ingénieurs du DA Racing. Face à des pilotes de haut niveau, habitués à la piste, ‘Manu’ réalisait une belle prestation pour faire partie des 16 pilotes qualifiés pour les phases finales. Au-delà de sa 15ème place au classement final de ce cinquième rendez-vous de la saison, le pilote du DA Racing retenait sa montée en puissance, tout en identifiant les principaux axes d’améliorations avant de s’attaquer au mythique Rallycross de Lohéac début septembre après la trêve estivale.

Ce qu’il en pense
Emmanuel Moinel : « J’ai eu le plaisir de découvrir une piste très technique sous une météo changeante qui compliquait ces premiers tours de roues à Kerlabo. Nous avons beaucoup travaillé avec les techniciens du DA Racing pour appréhender les évolutions de la piste et optimiser les différentes possibilités de réglages dans ces conditions. Le travail porte ses fruits et le tableau de marche fixé avec l’équipe est parfaitement respecté. J’ai vraiment pris du plaisir sur ce circuit et les prochaines courses vont me permettre de me concentrer sur les axes à améliorer. »

Championnat de France de Rallycross Supercar 2023 : 1. D. Jeanney 156 points, 2. Anthony Pelfrene 124 pts, 3. S. Peu 116 pts… 14. Emmanuel Moinel 27 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ