Sherco : Trois victoires sur le Championnat de France d’Enduro !

Ce week-end, les pilotes Sherco Racing Factory étaient présents sur la 3ème épreuve du Championnat de France d’Enduro en Bretagne où ils ont raflé les premières places et les pilotes extrêmes participaient à la Redbull Romaniacs.

Championnat de France d’Enduro
C’est tout près des rives de la Manche que le paddock s’est installé ce week-end, à Merzer. La ville avait déjà accueilli le Championnat de France d’Enduro en 2019. Le moto club organisateur a repris les bases de l’ancien tracé et apporté quelques nouveautés dont une spéciale inédite à Goudelin.

Zach Pichon a fait sa première apparition de l’année sur le championnat de France et a dominé tous ses adversaires. Il obtient une nette victoire en catégorie E2 le samedi. Le jour suivant, il a pris l’avantage dès le premier chrono et n’a jamais baissé la cadence, portant l’écart final à plus de 30 secondes. Il remporte également le scratch officieux.

« J’ai réalisé un super week-end en Bretagne. J’avais à cœur de me faire plaisir après quelques semaines compliquées suite à des problèmes de santé.
« Deux victoires en catégorie E2 les deux jours, c’est la première fois que je réalise le doublé en France avec en prime le scratch officieux !
C’était un week-end parfait et ça fait du bien au moral ! »

En catégorie E3, Antoine Magain s’est hissé sur la plus haute marche du podium les 2 jours et reprend la tête du classement provisoire de la catégorie. Il clôture ce week-end breton sur une excellente note. Avec ce doublé, Antoine prend l’avantage et creuse un peu l’écart au provisoire avec 12 points d’avance sur Loïc Larrieu.

« Après mon abandon lors de la première épreuve le samedi à St Palais j’étais toujours
2ème à 17 points de mon principal adversaire.
« Le samedi dans la deuxième spéciale il chute fort et doit abandonner, voilà le championnat complètement relancé. Je gagne donc le samedi après une belle journée solide et constante !
« J’enfonce le clou le dimanche et je réussis par la même occasion mon premier doublé de la saison sur le championnat de France. Je quitte la Bretagne avec une avance. »

Julien Roussaly, deuxième pilote en E3 a connu un incident de course et termine 7ème le premier jour. Confiant et combatif, il a pris sa revanche dimanche et se hisse à la 3ème place, complétant le podium aux côtés d’Antoine Magain.

« Dimanche une bonne journée dans l’ensemble, des chronos plus proches des premiers, je finis troisième en E3. Je suis content de remonter sur le podium, j’étais plus dans le rythme aujourd’hui ce qui est de bon augure pour la suite. »

Leader du Junior 2, Jérémy Sydow domine largement la catégorie depuis l’ouverture de la saison. Il remporte la journée ce samedi sans difficulté, cumulant presque une minute d’avance sur le suivant. Dimanche il s’impose avec la même aisance en remportant toutes spéciales de la journée. Il gagne sa catégorie les 2 journées et possède désormais 18 points d’avance au classement provisoire du championnat.

« Samedi, j’ai fait une erreur dès la première spéciale et je n’ai pas réussi à trouver un bon rythme de toute la journée. Dans le deuxième tour, j’ai fait une autre grosse erreur et j’ai perdu beaucoup de temps. J’ai tout de même réussi à remporter la victoire et à terminer la journée avec un bon dernier chrono. Je voulais conserver et utiliser ce feeling positif le dimanche.
« C’est chose faite, j’ai passé une bonne journée sans commettre d’erreur. J’ai pu remporter ma catégorie une nouvelle fois et je suis satisfait de mon pilotage. »

Classement journées
E2 : Zach Pichon P1 – P1
E3 : Antoine Magain P1 – P1 & Julien Roussaly P7 – P3
J2 : Jeremy Sydow P1 – P1

Classement provisoire Championnat
E3 : Antoine Magain P1 & Julien Roussaly P6
J2 : Jeremy Sydow P1

L’épreuve suivante se tiendra en Auvergne, à Chabreloche (63), les 9 et 10 Septembre.

PUBLICITÉ