Les pilotes du Team Sherco TVS Rally Factory étaient de retour en compétition avec la mythique Baja Aragon en Espagne.
Région semi-désertique et sublimée par des paysages somptueux, l’Aragon propose un cadre idéal pour la compétition Rallye Tout Terrain. La Baja se déroule tous les ans sur un parcours de 1000 km effectué en 2 jours. Marquée par des températures élevées, une poussière dense, cette course est devenue une ‘classique’ des Rallyes et l’une des plus appréciées du calendrier international.
Lorenzo Santolino et Rui Gonçalves réalisent une excellente performance en s’octroyant respectivement les 2ème et 3ème places à l’issue des 2 jours.
Harith Noah, qui faisait son retour à la compétition a dû abandonner suite à un incident de course.
Lorenzo Santolino : « Je suis content de ma course, j’ai réalisé 4 belles spéciales avec des temps proches du vainqueur. A la fin j’ai essayé de réduire l’écart mais la dernière spéciale était très cassante suite au passage des camions et des voitures, ce qui rendait le terrain dangereux. De manière générale j’ai eu un bon feeling avec la moto, les nouveaux settings ont été bénéfiques, cela permet d’améliorer notre travail et de continuer la préparation pour le prochain Dakar. »
Rui Gonçalves : « Je termine 3ème cette année et je sais que je suis capable de faire un meilleur résultat, mais c’est la course. Une chute dans le prologue et des problèmes avec le GPS m’ont fait perdre du temps. Le plus important, c’est que nous continuons de peaufiner les réglages sur la moto et que j’avais de bonnes sensations. Tout le monde travaille dur et donne le meilleur pour continuer notre préparation du Dakar. »