Fortunes divers pour les équipages féminins FFSA au Weiz Rally

Le cap de la mi-saison est désormais passé pour les concurrents de l’ADAC Opel Electric Rally Cup. En Autriche, Sarah Rumeau et Julie Amblard sont restées dans le match avec une nouvelle P4. Retardées après une belle entame de rallye, Cindy Gudet et Cécile Marie sont reparties en super-rallye pour engranger de l’expérience.

Sur les routes de la Styrie autrichienne qu’elles devaient découvrir, Sarah Rumeau et Cindy Gudet ont débuté le Weiz Rally sur un bon rythme. La P3 de Sarah dans l’ES1 et la P7 de Cindy dans l’ES2 positionnaient les équipages FFSA dans de bonnes dispositions pour la suite. Hélas, la défaillance d’un capteur sur la Corsa de cette dernière l’empêchait de prendre part à la troisième épreuve spéciale du jour. Un contretemps technique qui contrariait la dynamique affichée, obligeant l’équipage Gudet/Marie à repartir le jour d’après en super-rallye.

Le lendemain démarrait bien avec une Sarah Rumeau placée 4ème et toujours aux avant-postes, Cindy de son côté repartant de l’avant avec la 8ème place de l’ES4. Avec les spéciales 5 et 6 annulées, la différence allait se faire sur les cinq derniers chronos du rallye.

Finalement, toujours régulières et en embuscade, Sarah Rumeau et Julie Amblard ont achevé le Weiz Rally à la 4ème place et à 40 petites secondes du podium. À mi-saison, l’équipage de la Corsa Electric Rally Cup e11 ne compte que 6 points de retard sur la P3 du classement général et tout reste ouvert pour la suite de la saison.

La voiture sœur e13 de Cindy et Cécile quitte la Styrie en 9ème position du classement général provisoire du championnat, en ayant pour sa part emmagasiné les kilomètres en vue du prochain rallye qui se déroulera dans un mois du 18 au 19 août au Sarre Pflaz en Allemagne.

Sarah RUMEAU (28 ans), Opel Corsa Electric Rally Cup [E11] – Double Championne de France des Rallyes : « Nous sommes tout de même satisfaites de rentrer 1ère des ‘rookies’ : « Un rallye de Weiz terminé en 4ème position du général. De bons points marqués pour le championnat et de l’expérience engrangée sur des routes à très faible grip. Nous avons fait une course sans erreur. Sur cette manche, nous savions que nous partions avec un désavantage par rapport à nos concurrents qui ont parcouru les mêmes routes l’année dernière. La première spéciale était la seule nouveauté par rapport à l’année passée et nous avons pu voir que nous étions dans le rythme de la tête. Nous avions bien préparé ce rallye mais il nous a manqué un peu de connaissance terrain pour accrocher le podium. Nous sommes tout de même satisfaites de rentrer 1re des ‘rookies’. Merci à Julie pour le travail qu’elle fournit. Merci à la FFSA et la FFSA Academy qui nous accompagnent dans ce programme. À mi-saison, nous sommes 4e du championnat et nous sommes déjà focus sur la prochaine manche. »

Cindy GUDET (27 ans), Opel Corsa Electric Rally Cup [E13] – Quintuple Championne de France de la Montagne : « Il y a quand même un peu de positif à en tirer comme la proximité avec les avant-postes sur la deuxième spéciale.
« Ce n’est pas le week-end espéré. Il y a quand même un peu de positif à en tirer comme la proximité avec les avant-postes sur la deuxième spéciale. Un capteur déconnecté, rapidement localisé par Opel, nous a contraintes à repartir en super rally le lendemain. Le but était ensuite d’engranger un maximum de kilomètres et de trouver du rythme. Mais dans la deuxième spéciale du jour, j’ai commis une touchette qui nous a ralenties et par la suite je n’ai pas retrouvé le rythme souhaité. C’était quand même une belle expérience sur ces routes à très faible grip. Je reste motivée et me prépare déjà pour le prochain rallye en Allemagne sur lequel je compte retrouver de la performance. J’aimerais remercier à nouveau la FFSA Academy qui a bien travaillé sur l’auto suite à notre touchette ».

Classement général ADAC Opel Electric Rally Cup (après 4 épreuves sur 8) : 1. Max Reiter / Conny Nemenich (D) 126 pts – 2. Calle Carlberg / T. Carlberg (SW) 121 pts. – 3. Luca Pröglhöf / Christina Ettel (AUT) 84 pts. – 4. Sarah Rumeau / Julie Amblard (F) 78 pts […] 9. Cindy Gudet / Cécile Marie (F) 34 pts.

PUBLICITÉ