Pour sa première saison complète sur le front des FIA World Cup et European Cup for Cross-Country Bajas, la structure G Rally Team, basée à Wavre, n’en finit pas d’aligner les résultats de choix avec ses OT3. Au cours des prochaines semaines, le team belge sera en action lors de la Baja Aragon et de l’Hungarian Baja, avec des ambitions clairement annoncées…
Si l’épisode du Dakar 2023 est encore dans toutes les mémoires, dans les rangs du G Rally Team, on a rapidement enchaîné avec les premières échéances de la FIA European Cup for Cross-Country Bajas, en Espagne (Baja TT Dehesa Extremadura) et en Grèce (Rally Greece OffRoad). Et les résultats ont été à la hauteur des espérances pour l’équipe belge alignant les OT3 dans la catégorie T3, puisqu’à l’issue de ces deux premiers rendez-vous, Ghislain de Mévius mène tout simplement la danse au championnat Pilotes T3, pointant même à la 2ème place provisoire, toutes catégories confondues, tandis que le G Rally Team est aux commandes du classement… général des Teams, toutes catégories confondues !
Pendant ce temps, sur le front de la FIA World Cup for Cross-Country Bajas, le Hollandais Kees Koolen, récent 5ème en catégorie T3 au terme de l’Italian Baja, pointe à une très belle 5ème place provisoire au championnat, dans le sillage direct des leaders. Sans transition aucune, il sera de la partie du 20 et 22 juillet dans le cadre de la Baja Aragon, 4ème manche de la World Cup, avec pour objectif de progresser dans la hiérarchie.
Lors de la joute espagnole, le G Rally Team alignera aussi le Français Claude Fournier, ainsi que Guillaume de Mévius, enfin de retour aux commandes d’un OT3 ! Celui qui a longuement mené le Dakar 2023 sera une fois encore copiloté par François Cazalet, le tout sous les couleurs de Red Bull et du Qatar. Et comme on peut l’imaginer, l’équipage belgo-français a la ferme intention de démontrer une nouvelle fois le potentiel de l’OT3 sur la scène mondiale.
Trois semaines plus tard, c’est l’European Cup qui reprendra ses droits en Hongrie. Une Hungarian Baja qui verra Ghislain de Mévius tout mettre en œuvre pour défendre son leadership au championnat, et ainsi permettre au G Rally Team de continuer à briller à l’échelon continental. D’autant que l’Espagnol Fernando Alvarez, 2ème en Grèce, sera également de la partie. Voilà qui promet…
Vincent Franssen,