L’organisation du Sonora Rally au Mexique se retire du W2RC 2024

Alors que le W2RC va se déplacer à la fin du mois d’août en Amérique du Sud pour la 4ème manche du Championnat du Monde des rallyes tout-terrain, Darren Skilton, le directeur de course du Mexique, précise déjà son intention pour 2024. Peu de concurrents ayant effectué ce déplacement lointain, coûte de l’argent à l’organisation en termes d’inscription auprès de la FIA pour, peu de retour ! De ce fait, alors que le calendrier 2024 est en cours de construction du côté de chez ASO, en 2024, le Mexique n’y figurera pas !

Darren Skilton, Directeur de course de rallyes Sonora :  » Nous avons créé le Sonora Rally il y a neuf ans pour grandir et encourager la communauté nord-américaine de rallye raid. Depuis, nous les avons vus s’étendre et certains ont même atteint les plus grands succès dans le sport à l’échelle internationale – des stars comme Ricky (Brabec), Skyler (Howes), Casey (Currie) et Mason (Klein), tous ceux qui ont utilisé cet événement comme un terrain d’entraînement sérieux pour le Dakar et autre. Créer ce style de pratique important pour l’Amérique du Nord a toujours été l’objectif de l’organisation Sonora Rally, c’est pourquoi nous avons décidé de remettre le format de notre épreuve à sa forme originale et de ne pas participer au W2RC en 2024.
« Nous sommes plus que fiers d’avoir été le tout premier événement nord-américain W2RC et toujours reconnaissants de l’opportunité de collaborer avec Amaury Sports Organisation (ASO) et le W2RC. Nous attendons avec impatience un avenir où nous collaborerons à nouveau, mais pour l’instant, nous revenons à nos racines en offrant aux passionnés un terrain d’entraînement approfondi et substantiel à ceux qui ont de plus grands rêves, ainsi qu’une excellente aventure pour tous. « 

PUBLICITÉ