Le Championnat de France FFSA des circuits fête la France en version Sport Auto au Val de Vienne

Quelques jours avant le 14 juillet, le Circuit du Val de Vienne fêtera le sport automobile à la française du 7 au 9 juillet. Pour la première fois depuis 2015, le circuit situé au Vigeant accueillera en effet la série phare en bleu-blanc-rouge, le Championnat de France FFSA des Circuits, et sa locomotive, le FFSA GT. Avec des séries support très variées et 19 courses au menu, le programme est aussi appétissant que copieux.

Avant de prendre des vacances d’été bien méritées, les concurrents du Championnat de France FFSA des Circuits se retrouveront ce week-end sur le Circuit du Val de Vienne pour le quatrième rendez-vous de la saison. Il faut remonter huit ans en arrière, en 2015, pour retrouver le tracé du Vigeant dans le calendrier de la série phare de l’Hexagone. Voilà qui donnera donc un air de nouveauté pour la plupart des concurrents, spécialement parce que le Championnat de France FFSA GT en version GT4 n’y a jamais posé ses valises.

S’il n’est pas le plus connu de notre pays, le Circuit du Val de Vienne n’en est pas moins un défi pour les pilotes, notamment par le côté très technique de ses 3.729 mètres laissant très peu de temps de répit aux pilotes. Avec des noms de virage humoristiques comme ‘Le trop vite’ ou ‘Le trop tard’, il ne manquera pas de proposer des courses spectaculaires !

Incontestable locomotive des circuits français, le toujours très populaire Championnat de France FFSA GT devrait accueillir 33 GT4 pour deux courses d’une heure avec changement de pilote obligatoire. La dernière épreuve en date, à Dijon-Prenois, a permis de resserrer la situation dans les trois classes (Pro-Am, Silver Cup et Am Cup) et la pression ne fait que grimper en flèche du côté des candidats au titre. Ils n’ont pas le droit à l’erreur, mais ils ne peuvent pas non plus ne pas prendre les risques nécessaires pour se battre pour les victoires. Voilà qui promet !

En plus du FFSA GT, son ‘petit frère’ le Championnat de France FFSA Tourisme sera bien évidemment de la partie lui aussi. La compétition marquant le retour de courses pour voitures de tourisme multimarque dans l’Hexagone vit sa troisième saison et découvrira donc, elle aussi, le Circuit du Val de Vienne. Pour rappel, avec quatre confrontations de 25 minutes, dont une en nocturne samedi à 21h05, ce sont les adeptes du sprint qui seront gâtés.

Autre série habituée du Championnat de France FFSA des Circuits, le Trophée Mitjet 2 litres assurera aussi sa part du spectacle avec, là aussi, quatre courses sprint pour ce championnat figurant parmi les voies d’accès au sport automobile national, tant pour les pilotes que pour les équipes.

En outre, la Caterham France (avec les concurrents Academy, Roadsport et Seven 420R ayant chacun deux courses) et le Championnat de France FFSA Superkart, avec les impressionnants karts de 250cc, rejoignent le Championnat de France FFSA des Circuits pour la première fois afin de proposer un week-end très varié aux spectateurs qui rejoindront le Val de Vienne.

En tout, 19 courses sont au programme et l’entrée générale est gratuite. L’accès au paddock est proposé au prix très démocratique de 15 euros pour les deux jours (10 euros pour le dimanche seulement). Pour ceux qui voudraient approcher les voitures sur la grille de départ du Championnat de France FFSA GT, des formules avec accès à la Grid Walk sont aussi proposées.

Avant de penser aux vacances, rendez-vous donc au Vigeant ce week-end. Le Val de Vienne n’attend que vous !

PUBLICITÉ