FFSA GT4 Val de Vienne : Un circuit rempli de souvenirs pour Nelson Panciatici !

Pour la quatrième des six épreuves de la saison, les concurrents du FFSA GT vont se retrouver ce week-end au Vigeant sur le Circuit du Val de Vienne, réputé très technique. Sur un tracé n’ayant jamais été visité par le GT4 France, la faculté d’adaptation des équipes sera certainement une des clefs du succès !

L’équipe CMR Modern Racing possède une grande connaissance de l’Alpine A 110 GT4, ce qui devrait aider leurs ingénieurs à trouver rapidement le bon set-up. De son côté, Nelson Panciatici connait bien cette piste sur laquelle il a effectué ses premiers tours de roues en monoplace avant de monter sur son premier podium. Tout semble donc réuni pour réussir un bon week-end et se rapprocher encore plus de la tête du championnat.

C’est avec pleins de bons souvenirs sur ce circuit, que Nelson abordera cette 4ème manche du championnat de France FFSA GT : « Le circuit du Val de Vienne représente beaucoup pour moi, juste après le karting j’ai pris pour la première fois le volant d’une Formula Renault 2.0 et je ne suis pas près d’oublier cette journée. J’ai ensuite beaucoup roulé sur ce circuit, en essais comme en course. J’ai beaucoup appris, j’ai galéré quelques fois, mais j’ai aussi connu le succès. Notamment lors des tests RRD (Renault Driver Develpoment) où j’avais été le plus rapide, notamment avec un meilleur temps que le pilote référent ! Bien entendu tout cela appartient au passé et ce n’est en rien un gage de succès. Il va falloir travailler vite et bien pour avoir une auto équilibrée, être capable de confirmer les qualités de base de notre Alpine A 110 GT4. Je sais que je vais pouvoir compter son mon coéquipier, Loris Cabirou, et sur notre ingénieur, Yann Le Nouail, qui a toute notre confiance. Pour rester dans la course au titre, il est impératif de monter sur le podium ce weekend ! A nous de faire le nécessaire, notre Alpine A 110 GT4 en a le potentiel, j’ai, comme d’habitude, hâte d’en prendre le volant ! »

C’est donc un rendez-vous important qui attend toute l’équipe CMR Modern Racing sur le circuit du Val de Vienne les 9 & 10 juillet, soyons certains que l’Alpine A110 GT4, aux couleurs du Studio Alpine Boulogne, du Centre Alpine RRG Nice et de Pro’Lubs Q8OIls, évoluera avant-postes !

PUBLICITÉ