Simon Pagenaud ne prendra pas le départ du Grand Prix de Mid-Ohio après son accident aux essais samedi

Conor Daly remplacera le français dans la voiture #60.

Samedi, une défaillance au niveau des freins a empêché Simon Pagenaud de ralentir avant le virage à grande vitesse n°4 pendant les essais du matin. Il a rapidement pris la décision de déraper pour réduire la vitesse. Il a quitté la piste, mais la voiture a décollé, prise dans les graviers à l’extérieur du virage.

La n°60 a fait plusieurs tonneaux à grande vitesse, s’arrêtant dans le mur de pneus. L’intervention rapide de l’équipe médicale a permis au français de s’extraire de sa voiture en tout sécurité et il a été transporté au centre médical INDYCAR.

Pagenaud a été examiné et libéré par l’équipe médicale INDYCAR, mais n’a pas été autorisé pour des raisons de procédure à reprendre le volant. Des tests complémentaires n’ont pas permis d’autoriser le vainqueur des 500 Miles 2019 à participer au Grand Prix de Mid-Ohio aujourd’hui. Il se sent bien physiquement et mentalement et soutiendra l’équipe dimanche.

Simon Pagenaud : « Tout d’abord je tiens à remercier tous ceux qui m’ont envoyé des gentils messages après mon accident hier, et je remercie tout particulièrement les équipes de sécurité INDYCAR. Alors que j’espérais être autorisé à revenir à la compétition, je n’ai finalement pas reçu l’autorisation de le faire aujourd’hui. Je me sens bien, mais le choc a été important et il y a dans ces cas-là une procédure à respecter pour garantir la sécurité du pilote. Je respecte la décision de l’équipe médicale INDYCAR et je continuerai à suivre leurs recommandations. Je remercie Conor Daly de me remplacer aujourd’hui au volant de la voiture 60. J’ai hâte de revenir sur la piste ».

Alexandra Schieren,

PUBLICITÉ