Sherco : Une 5ème manche bien élevée pour l’EnduroGP

La ville slovaque de Gelnica accueillait ce week-end la 5ème manche de l’EnduroGP.

Le club organisateur avait concocté un tracé très typé enduro et les fortes pluies de dimanche ont renforcé les difficultés en rendant le terrain glissant et imprévisible.

La Supertest du vendredi soir a été annulée suite à la lourde chute d’un pilote de la catégorie Open 4T.

Le parcours regroupait 2 ‘Enduro test’ longues et physiques, une « Cross test » avec une partie enduro et une « Extrême test » de 2 minutes qui zigzaguait à travers une petite vallée.

Wil Ruprecht signe son retour sur le podium en EnduroGP en terminant 3ème le samedi. Il prend également la 3ème place en catégorie E2.

« J’ai retrouvé un bon niveau physique et j’ai pu aborder la course avec une confiance qui me manquait jusqu’à présent cette saison. Je suis heureux d’avoir remporté ma première victoire au classement général de l’année et d’avoir été compétitif sur plusieurs spéciales.
« Dimanche, j’ai pris un départ moyen dans l’extrême, il était difficile d’aller vite dans la boue quand on ne voit pas les pierres cachées en dessous. Par la suite, j’ai réalisé des bons temps jusqu’au dernier tour. Dans l’ensemble, j’ai fait un pas important dans la bonne direction. »

Toujours en E2, Hamish Macdonald prend la 4ème place de sa catégorie et la 5ème en EnduroGP le samedi. Dimanche, il termine 3ème en E2 et assure son premier podium EnduroGP en s’emparant là aussi de la 3ème place.

En catégorie E3, Sherco signe un double podium samedi. Luca Fischeder et Antoine Magain ont respectivement terminé 2ème et 3ème.

Dimanche Antoine Magain était en bagarre pour la première place jusqu’à la mi-journée avant de perdre le contact.

« C’était un gros week-end de course, au programme 4 spéciales, la marche a été compliquée et a déjà bien entamé le physique avant même de commencer la course.
« J’avais une bonne vitesse tout le week-end, j’étais en bagarre pour le podium et même la première place jusqu’à la dernière extrême testoù malheureusement je me bloque. Je finis quand même P2 en E3 le samedi et P14 au scratch.
« Dimanche une journée similaire mais une grosse erreur dans le dernier tour me fait perdre la tête de course, mais je termine malgré tout 2ème E3 et P9 scratch. »

Les reconnaissances du parcours ont entamé la forme physique de Julien Roussaly. Avec de bons chronos dans la Cross test, il termine la journée à la 7ème place en catégorie E3.

Morgan Lesiardo, titré Champion du Portugal il y a tout juste une semaine, a eu un week-end mitigé. Il termine 9ème le samedi et remonte à la 5ème place le dimanche.

Dans la catégorie E1, Zach Pichon finit 5ème le samedi et 6ème le dimanche.

En Junior, la course a été très disputée le samedi entre plusieurs pilotes, mais Jeremy Sydow parvient tout de même à accrocher la 2ème place en J1 et une 3ème place au classement général Junior. C’était de bon augure pour le lendemain. Il termine 3ème en J1 et 5ème au général Junior dimanche.
« Le dimanche a vraiment bien commencé. Je me sentais bien dans toutes les spéciales et j’avais une avance confortable dans ma catégorie après le premier tour, puis une grosse tempête de pluie s’est abattue, rendant le terrain très glissant, des conditions que j’apprécie normalement, mais je n’arrivais pas à trouver de fluidité et j’ai fait beaucoup d’erreurs qui m’ont fait perdre du temps. J’ai quand même acquis de l’expérience. »

Le Championnat du Monde Paulo Duarte FIM EnduroGP fait une pause estivale. Il reprendra au Portugal pour deux manches consécutives, à partir du 29 septembre.

PUBLICITÉ