Le pilote néerlandais Danilo van’t Hoff est mort à Spa-Francorchamps

Le championnat d’Europe de Formule Régionale by Alpine perd un de ses pilotes, Dilano van’t Hoff, 18 ans, intégré au MP Motorsport. Il est décédé après un crash survenu sur le célèbre circuit belge de Spa-Francorchamps.

Les organisateurs du championnat d’Europe de Formule Régionale by Alpine ont annoncé le décès du pilote néerlandais Dilano van’t Hoff. Le jeune homme de 18 ans, du team MP Motorsport, est mort des suites d’un grave accident survenu sur le circuit de Spa-Francorchamps. Il disputait la deuxième course du week-end en Belgique à l’occasion de la quatrième manche du championnat.

Le drame est survenu à la fin de la course alors que les conditions météorologiques avaient rendu la visibilité difficile. Dilano van’t Hoff, coéquipier des Français Victor Bernier et Sami Meguetounif chez MP Motorsport, était considéré comme un prodige de sa discipline, lui qui avait été sacré en 2021 dans le championnat espagnol de Formule 4.

L’écurie de Formule 1 Alpine a rapidement réagi à ce terrible accident, présentant ses « condoléances à sa famille, ses proches et ses amis », comme la Fédération internationale automobile (FIA).

« Nous sommes si tristes d’apprendre le décès de Dilano van’t Hoff aujourd’hui à Spa-Francorchamps », a tenu à lui rendre hommage le patron de la Formule 1, Stefano Domenicali. « Dilano est mort en poursuivant son rêve d’atteindre le sommet du sport automobile. Avec toute la communauté du sport automobile, nos pensées vont à sa famille et à ses proches. »

PUBLICITÉ