Rallycross Julien Febreau : Une deuxième place prometteuse

Julien Fébreau n’a pas manqué son retour en Championnat de France de Rallycross au volant de la 208 RX #16 du DA Racing qui arborait les couleurs des Granulés du Limousin. Rapidement aux avant-postes, Julien montait sur la deuxième marche du podium à l’issue de la finale.

Le plus efficace comptablement
Après huit mois de pause, Julien Fébreau ne cachait pas son impatience de retrouver l’habitacle de la 208 RX #16. Homme fort de la première journée avec deux victoires en qualification, Julien marquait le maximum de points au classement intermédiaire. Rapide lors de la première partie des phases éliminatoires avec une victoire dans la demi-finale A, le pilote du DA Racing se positionnait sur la pole position de la grille de départ de la finale. Las, Julien se faisait surprendre par une fausse manipulation inédite qui coupait brièvement le moteur de sa 208 dans le deuxième tour. Malgré une attaque de tous les instants en restant menaçant sur le leader de la finale, le pilote aux couleurs des Granulés du Limousin terminait sa course à la deuxième place. Crédité du maximum de points sur l’ensemble du week-end, Julien a réalisé un très bon retour, prometteur pour sa prochaine apparition sur le circuit de Dreux en octobre prochain.

Ce qu’il en pense
Julien Fébreau : « C’était un bon week-end de reprise après huit mois de break en rallycross. J’étais très heureux de retrouver toute l’équipe du DA Racing. Les deux jours de courses ont été d’une rare intensité ! Après avoir dominé la première journée avec le maximum de points marqués, en termes de performance pure, c’était beaucoup plus serré que le classement pouvait le laisser imaginer. Le niveau de performance des pilotes était extrêmement relevé. Les écarts se jouaient à coups de dixième de seconde avec cinq pilotes en mesure de se battre pour la première place. Dans ces conditions, le moindre détail peut faire la différence. Ce weekend était vraiment passionnant. Le troisième temps en Q4 me permet de remporter le classement intermédiaire. La finale était très relevée, malgré un petit souci unique en son genre. Je suis content de mon pilotage en finale, je retiens notre niveau de performance sur l’ensemble du week-end, avec une lutte intense face à Davy Jeanney, qui confirme toute notre progression. »

Les résultats du week-end
Samedi 24 Juin
Essais libres 1 : 1er – Essais libres 2 : 5ème – Essais libres 3 : 5ème
Q1 : 1er – Q2 : 1er – Classement du jour 1 : 1er

Dimanche 25 Juin
Q3 : 5ème – Q4 : 3ème – Classement intermédiaire : 1er
Demi-finale : 1er – Finale : 2ème – Classement final : 2ème

Manu Naud,

PUBLICITÉ