Rallycross : Châteauroux et Davy Jeanney au rendez-vous !

L’Écurie Terre du Berry, organisatrice du Rallycross de Châteauroux, peut être fière ce soir ! Le Circuit des Tourneix a vu un nombre record de spectateurs présents ce week-end, sous un soleil radieux, en plus de passionnantes passes d’armes au sein des six catégories !
En Supercar, l’enfant du pays, Davy Jeanney, remporte une victoire de haute volée au même titre que Julien Meunier (Super 1600), Marceau Launay (Championnat Junior FFSA), Chanel Launay (Coupe Féminine FFSA), Paul Cocaign (Division 3) et Tom Daunat (Division 4)!

SUPERCAR : Prophète en son pays !
Ancien Champion du Monde par équipe, Dany Jeanney était de retour sur son circuit de cœur ce week-end pour le plus grand plaisir de ses fans ! Le pilote PGRX avait néanmoins montré quelques signes de faiblesse en début de meeting avant de parfaitement réagir ce dimanche. Au volant de la Hyundai i20 WRX, il a d’abord remporté la 4ème manche qualificative avant la demi-finale puis la finale au prix d’une attaque de tous les instants. Son dauphin n’est autre que Julien Fébreau. Le journaliste le plus rapide de France a une nouvelle fois fait parler la poudre ce week-end au volant de la 208 WRX du DA Racing en dominant le classement intermédiaire puis sa demi-finale. Lors du dernier exercice, il est tombé sur l’ogre Jeanney pour moins d’une seconde ! Anthony Pelfrene (Peugeot 208 WRX), en prenant la troisième place, consolide sa deuxième place au Championnat de France Supercar. Samuel Peu (208 WRX) et Jonathan Pailler (208 WRX) complètent le top 5 après une troisième épreuve faite de hauts et de bas.

SUPER 1600 : Un Meunier peut en cacher un autre !
16 ans et déjà victorieux en Championnat de France de Super 1600 ! Voilà la performance majuscule réalisée par Julien Meunier (Skoda Fabia) sur le Circuit des Tourneix. Même s’il a été dominé par Anthony Paillardon (Audi A1) lors des manches, le Tourangeau a su rugir au meilleur moment après un excellent départ avant de résister aux assauts du leader du Championnat. Troisième podium consécutif pour le Champion de France Junior FFSA 2022, Tom Le Jossec, qui, comme à Lessay et Faleyras, a dû se démener pour remonter après un début de meeting manqué (faux-départ en Q1). A noter la belle cinquième place de Jimmy Terpereau (Renault Clio V) moins d’un mois après sa mésaventure girondine.

DIVISION 3 : Les favoris au tapis !
Si la hiérarchie avait été respectée lors des manches qualificatives, les phases finales ont redistribué toutes les cartes ! Cyril Coué (demi-finale), Nicolas Beauclé, Christophe Saunois, Emmanuel Danveau (finale), tous ont été des victimes du Circuit des Tourneix. Et c’est Paul Cocaign (Renault Clio) qui en a profité pour s’imposer pour la première fois en D3 devant Kevin Jacquinet (VW Scirocco) et Anthony Lanoe (VW Polo).

DIVISION 4 : Tom Daunat remet ça !
Comme lors de la manche d’ouverture, Tom Daunat (Peugeot 206) a connu un week-end presque parfait en inscrivant de très gros points en plus de remporter une nouvelle victoire en Division 4 ! Ses trois principaux rivaux de l’épreuve castelroussine sont également ceux pour la course au titre : Anthony Mauduit (deuxième ce week-end et premier du classement général), Xavier Allereau (troisième et troisième) et Tony Bardeau (quatrième et quatrième).

CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIOR FFSA : Launay égalise !
Après avoir couru ‘après’ lors des deux premières manches de la saison, Marceau Launay décroche enfin sa première victoire en Championnat de France Junior FFSA 2023 à la suite d’un week-end géré de belle manière. Seul Andrea Benezet, second à Châteauroux, sera parvenu à titiller le pilote manchot, des essais libres jusqu’à l’épilogue du week-end. Valentin Lumet sauve les meubles après un week-end compliqué et marque de bons points avec sa troisième place. Gautier Sarhy termine à la quatrième place tandis que Louka Bourd complète le Top 5. Au classement du Championnat, Valentin Lumet et Marceau Launay sont… à égalité après les trois premiers meetings !

Prochain rendez-vous : Rallycross de Touraine les 8 et 9 Juillet 2023.

CLASSEMENT EPREUVE
SUPERCAR : 1. D.Jeanney; 2. J.Febreau; 3. A. Pelfrene…
SUPER 1600 : 1. J.Meunier; 2. A. Paillardon ; 3. T.Le Jossec…
CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIOR : 1. M.Launay; 2. A.Benezet; 3. V.Lumet…
COUPE DE FRANCE FEMININE FFSA : 1. Launay; 2. M.Lefrançois ; 3. J.Da Cruz…
DIVISION 3 : P.Cocaign ; 2. K.Jacquinet; 3. A. Lanoe…
DIVISION 4 : T.Daunat; 2. A.Mauduit; 3. X.Allereau…

CLASSEMENT CHAMPIONNAT
SUPERCAR : 1. D.Jeanney 102 pts ; 2. A.Pelfrene 91 pts ; 3. S.Peu 73 pts…
SUPER 1600 : 1. A.Paillardon 99 points ; 2. J.Meunier 94 pts ; 3. J.Terpereau 68 pts…
CHAMPIONNAT JUNIOR FFSA : 1. V.Lumet 107 points ; 2. M.Launay 107 pts ; 3. A.Benezet 93 pts…
COUPE DE FRANCE FEMININE FFSA : 1. M.Lefrançois 102 points ; 2. A.Moliexe 102 pts ; 3. C.Launay 81 pts…
DIVISION 3 : 1. N.Beauclé 105 points ; 2. P.Cocaign 85 pts ; 3. C.Saunois 83 pts…
DIVISION 4 : A.Mauduit 101 poits; 2. T.Daunat 100 pts; 3. X.Allereau 97 pts…

PUBLICITÉ