Endurance tout-terrain 6H d’Orléans : Un deuxième round très attendu

La 2ème manche du Championnat de France d’Endurance Tout-Terrain 2023 se déroulera du 24 et 25 juin sur le fameux circuit de la Grémuse à Olivet.

Situé près d’Orléans, le tracé très sélectif emprunte le terrain du 12ème régiment de Cuirassiers qui a l’habitude d’y faire évoluer… ses chars et ses blindés ! Ce sera la 16ème édition de cette épreuve organisée par l’ASA du Loiret présidée par Gilles Roux qui tient à souligner « l’entraide et le soutien total des militaires sans qui rien ne serait possible. »

Constituée d’un mixte sable-cailloux-terre, cette piste se singularise par une partie très piégeuse qui se creuse au fil des heures.

Trente-deux véhicules seront au départ, soit dix-sept SSV, dix buggys 4 et 2 roues motrices et cinq 4×4. On compte également deux équipages 100% féminins, avec Delphine Chaillet associée à Géraldine Gremeret et Sylvie Letondal à bord d’un Toyota KDJ95 et les deux Lituaniennes Agne Telycenaite et Sandra Rimke sur un Can Am X3, déjà vues lors des récentes 6 Heures de Santerre.

Mais bien évidemment la grosse attraction sera la présence du monstrueux Buggy 2 roues motrices du Century Racing CR6 (ex-Matthieu Serradori) engagé par les Nordistes Antoine Galland et Hugues Moilet. Cet engin conçu pour les rallye-raids est propulsé par un V8 de Chevrolet Corvette Z06 de 7,0 litres de cylindrée développant 505 chevaux et dont les débattements sont de 44 cm !

Intraitables à Santerre lors de la première manche de la saison (pole position, meilleur temps absolu en course et victoire avec plus de huit tours d’avance sur les seconds), ils seront bien sûr l’équipage à battre.

Ce sera l’objectif principal de la meute des Can Am X3 menée par la famille Glissen (vainqueur l’an dernier), challengée par Victor Moutinho et Jonathan Cutajar (seconds à Santerre) sans oublier les traditionnels buggys T1A toujours à l’affût.

PUBLICITÉ