24H du Mans IDEC Sport : Le Mans, magique, magnifique et cruel à la fois…

Sixième LMP2, 15ème au classement général toutes catégories, IDEC SPORT – DELAGE signe une belle édition du Centenaire des 24H.  « Une belle course de la part de notre équipe qui, chacun à son poste a performé, et n’a commis aucune erreur. L’endurance reste un sport mécanique. IDEC SPORT est un team de haut niveau qui s’est bien battu, face à de grandes équipes, et j’en suis fier, » témoigne le team principal, Nicolas Minassian, peu de temps après l’arrivée de cette édition historique.

Parti en pole position en LMP2, devant 23 concurrents de talents, l’écurie de Patrice Lafargue, pour sa 7eparticipation, a tutoyé le podium deux heures, encore, avant la fin du chrono, faisant naitre des espoirs parmi l’équipe. Une crevaison fatale a tout balayé en quelques secondes. Le résultat est une chose, le chemin une autre, et c’est ce que relèvent unanimement Nicolas Minassian mais aussi Patrice Lafargue, le patron de l’écurie, féru de sports qui préfère voir la force du collectif qui l’entoure et son engagement.

Patrice Lafargue, président du groupe IDEC et patron de IDEC SPORT : « Je suis fier de l’écurie. Très peu de fautes, une voiture parfaite. C’est le plus important. Après, ce sont les circonstances : crever deux heures avant l’arrivée, qui plus est dans le paddock… inimaginable ! C’est aussi ça la magie ou plutôt la cruauté du Mans… Mais, ça n’enlève rien à la satisfaction que l’on ressent ce soir. Nous avons bâti quelque chose de bien. Ca n’a pas marché aujourd’hui, on verra demain. Je remercie toute l’équipe pour le travail effectué. »

Nicolas Minassian, Team manager IDEC SPORT : « Après avoir visualisé le podium, sur le coup, ça fait mal, tu ne peux pas le nier. Même si ça ne nous sourit pas au classement, le résultat est là. Je suis très heureux du travail du team. Nous avons fait une très belle course. Les pilotes ont été extras, sur une course pas facile, avec des orages et une piste changeante. Ils n’ont fait aucune erreur et c’est rare. Les mécanos ont effectué un super boulot dans leur domaine. Ce soir, je suis fier d’être dans l’équipe IDEC SPORT – DELAGE. Fier des gars, du groupe. Il y a tous nos partenaires derrière nous. Tout le monde a pris du plaisir. Cette édition du Mans nous a permis de devenir plus forts. »

Prochain rendez-vous au Castellet en juillet !

PUBLICITÉ