Oreca célèbre cette année ses 50 ans !

– 50 années portées par la passion, l’audace, la recherche de performances et d’innovation

« À la veille de la course du siècle, quelle émotion de voir 24 ORECA 07 au départ du Centenaire des 24 Heures du Mans. Autant de marqueurs symboliques qui montrent à quel point cette année 2023 estexceptionnelle à tous les égards !
« Vous connaissez l’esprit commando d’ORECA. Plus que jamais, nos équipes sont motivées et prêtes à apporter un soutien sans faille aux Teams afin que chaque voiture franchisse la ligne d’arrivée de cet évènement qui restera à tout jamais gravé dans l’histoire du sport automobile.
« Les 24 Heures du Mans représentent pour ORECA un coup de foudre : ses plus belles émotions, ses plus gros stress mais surtout nos histoires, nos évolutions et nos défis futurs sont profondément liés.
« Et si l’Endurance vit un nouvel âge d’or grâce à la présence de constructeurs mythiques, le présent et le futur d’ORECA s’annoncent tout aussi excitants.
« D’un côté, l’assemblage de la nouvelle Ferrari 296 GT3 conçue à Maranello et que l’on découvre depuis janvier en piste se poursuit dans nos ateliers tandis que les belles performances de l’Acura ARX-06 en IMSA WeatherTech SportsCar nous font vibrer aux États-Unis.
« De l’autre, nos équipes sont pleinement mobilisées sur la construction du châssis de la future Alpine LMDh qui roulera dans la Sarthe en 2024 ainsi que sur notre projet de moteurs à combustion interne hydrogène.
« Et enfin, notre quête de diversification dans la distribution et l’événementiel bat son plein avec des projets dédiés à l’automobile et désormais au sport passionnants et innovants pour le Groupe. Au Mans, nos équipes déploieront de nombreuses expériences. Avant d’admirer un plateau sportif exceptionnel en piste, je tiens à remercier l’Automobile Club de l’Ouest qui a préparé des festivités hors normes pour nous faire vibrer à l’unisson durant une semaine qui s’annonce d’ores et déjà inoubliable

Hugues de Chaunac – Président du Groupe ORECA,

PUBLICITÉ