Résultat encourageant pour Simon Pagenaud au Grand Prix de Detroit

Qualifié : 8ème – Classé : 13ème – Championnat : 25ème

Sur un nouveau et très étroit circuit de Detroit, Simon Pagenaud décroche une 13è place grâce à sa meilleure qualification de l’année, en 8è position, et à une gestion solide de ses pneumatiques. Il améliore ainsi son meilleur résultat précédent, 15è à Long Beach.

Le français a souffert lors de son premier relais où il a perdu rapidement sept places à cause d’une forte dégradation des pneus tendres. Il a ensuite pu effectuer deux très longs relais sur des pneus durs et revenir ainsi dans la première partie du peloton. Il parvenait à maitriser les nombreuses bosses de la piste et réaliser quelques dépassements pour s’adjuger la 13ème place.

Simon Pagenaud : « C’était un peu le chaos ici à Detroit. Malheureusement, lors du premier relais, les pneus tendres ont subi une forte dégradation ce qui nous a couté potentiellement un très bon résultat. On termine 13è, ce qui est satisfaisant compte tenu de notre premier relais. J’ai eu quelques luttes viriles, mais dans l’ensemble, on s’en sort pas mal. L’équipe a fait du bon boulot dans les stands et la voiture était très compétitive. J’aurais bien aimé ramener un top 5. Je pense vraiment que c’était dans les possibilités de l’équipe, mais on a fait un gros pas en avant. Maintenant, je prends l’avion direction Le Mans. On se retrouve là-bas dès lundi. »

Le prochain Grand Prix aura lieu sur le circuit de Road America dans le Wisconsin, le dimanche 18 juin. Le week-end prochain, Simon Pagenaud disputera les 24 Heures du Mans avec l’équipe COOL Racing.

PUBLICITÉ