Enduro : Sydow vainqueur en Allemagne, Magain en Belgique et nos trialistes en place aux SSDT !

Ce week end se déroulaient la 3ème manche du Championnat d’Allemagne et la seconde épreuve du Championnat de Belgique d’enduro.

Championnat d’Allemagne d’enduro
Jeremy Sydow s’est octroyé la victoire lors de la première édition du Sprint Enduro à Neiden.

Au programme de cette manche, six tours sur 2 spéciales: une enduro test et une cross test distantes de seulement 7 minutes.

A l’issue du premier tour, Jeremy Sydow pointait déjà en tête avec près de quinze secondes d’avance sur le second. « Je me sentais vraiment bien dès le premier tour et j’ai fait de très bons temps dans les deux spéciales. Malheureusement je suis tombé dans le quatrième tour et j’ai perdu un peu de temps. J’ai gagné toutes les spéciales, hormis celle où j’ai chuté, mais je réalise tout de même le deuxième temps. Au terme de la journée j’avais presque 1 minute d’écart avec le deuxième. »
Le jeune pilote de 22 ans a en effet été contraint de céder un chrono à Luca Fischeder suite à cette chute.

Comme sur les autres épreuves allemandes, les 2 pilotes Sherco se sont livrés une belle bataille à coup de secondes, confirmant leur statut de principaux animateurs du championnat. Luca a eu un début de journée compliqué face au rythme imposé par Jeremy, mais il a réussi à se rapprocher de son coéquipier au fil des chronos.

Dimanche c’est d’ailleurs Luca Fischeder qui a mené la danse lors du premier tour. Sur les 2 premières spéciales, le champion d’Allemagne en titre a réalisé le meilleur temps. Mais lors du quatrième passage, sur un total de douze à effectuer, il chute et laisse s’échapper de nombreuses secondes. Il monte une nouvelle fois sur la 2ème marche du podium.

Jeremy Sydow a eu un peu de mal en ce début de journée avec deux ou trois petites glissades, mais il a ensuite donné la riposte adéquate lors du deuxième tour et a dès lors été inarrêtable. « Ce dimanche, j’ai eu un peu de mal lors du premier tour, mais j’ai réussi à inverser la tendance et à faire quelques tours rapides sans aucune erreur, ce qui m’a permis de remporter une victoire et de creuser à nouveau un gros écart avec la deuxième place. »

Prochain rendez-vous pour nos 2 pilotes à Lalin pour la 2ème manche de l’EnduroGP les 6 et 7 mai.

Championnat de Belgique d’enduro
Pour rappel, le championnat de Belgique se déroule sur 11 épreuves dont 2 en Hollande, 3 en France et 6 en Belgique.
Ce week-end les pilotes avaient rendez-vous en France à Vouziers.
Le Championnat de ligue des Hauts de France et de la Suisse se sont greffés à cette course. Antoine Magain a réalisé les meilleurs temps et remporté l’épreuve.

Les pluies tombées ces dernières semaines ont rendues les chemins délicats pour les enduristes et créées de nombreux bourbiers.
« Les spéciales étaient vraiment bien, j’ai pris du plaisir toute la journée malgré un premier tour délicat, mais je suis ensuite monté en puissance. Je n’ai pas fait de chute et cette course fut un très bon entraînement avant le mondial en Espagne ce week-end. »

Au final de la journée, Antoine réalise le meilleur temps scratch et conserve sa 1ère place au Championnat.

PUBLICITÉ