Du Trophée e-Andros au Rallycross pour Emmanuel Moinel

Fidèle au DA Racing avec les Renault Captur puis les Zoe Glace, Emmanuel Moinel va mettre à profit son expérience de la glace et de ses séances d’essais au volant de la 208 RX pour s’engager dans un nouveau programme conséquent avec le Championnat de France de Rallycross Supercar.

Construire la saison
Après une saison 2022 consacrée à des séances d’essais puis à une course de découverte lors du Rallycross de Dreux, Emmanuel Moinel passe maintenant à la vitesse supérieure avec un programme de sept courses sur le Championnat de France de Rallycross Supercar. Habitué aux subtilités du pilotage sur glace avec notamment une victoire dans la catégorie Elite cet hiver sur le circuit d’Isola 2000, ‘Manu’ est prêt à dompter les 550 chevaux de la 208 RX exploitée par le DA Racing. Le pilote Aérokart a déjà eu un avant-goût de ce qui va l’attendre lors du Rallycross de Dreux en 2022 et sait que la moindre erreur en manches qualificatives peut compromettre l’accès aux phases finales. Le pilote de la 208 RX #11 veut profiter de cette première course de la saison pour poser de bonnes bases afin de confirmer sa courbe de progression constatée lors des essais d’avant-saison.

Ce qu’il en pense
Emmanuel Moinel : « Les Supercar du Championnat de France de Rallycross sont magiques ! C’est un réel bonheur de piloter une voiture comme la 208 RX du DA Racing et mes récentes séances d’essais à son volant confirment les bonnes sensations que j’ai pu avoir tout le long de l’année 2022. Au regard de la fiche technique, vous pouvez être impressionnés et finalement vous êtes vite en confiance dans l’habitacle. Ma courbe de progression correspond totalement aux attentes et je n’ai pas envie de me poser des questions à la veille de prendre le départ de cette nouvelle saison. J’ai vraiment envie de me faire plaisir avec la volonté d’atteindre les phases finales. A l’exception de Châteauroux, je serai au départ de toutes les courses du Championnat cette année. Dans de telles conditions, l’idée est de confirmer toutes ces bonnes sensations pour construire une montée en puissance sereine. Le rallycross est une discipline exigeante qui ne tolère aucune erreur. A l’instar du e-Trophée Andros, la patience et la sagesse sont les clés pour aller chercher une bonne performance. »

PUBLICITÉ