W2RC Sonora Rallye : Quatre équipages pour le X-Raid

Deux équipages en Mini John Cooper Works Rally Plus et deux en Yamaha Turbo Prototype (T3) sont au Sonora Rally du 22 au 28 Avril.

Sebastian Halpner – Bernardo Graue et Denis Krotov – Konstantin Zhiltsov occuperont des Mini comme ce fut la cas sur le Dakar et le Abu Dhabi Desert Challenge.

Par ailleurs, deux Yamaha Turbo Prototype sont confiés à Joao Ferreira – Filipe Palmeiro et Annett Quandt – Lisette Bakker (navigatrice néerlandaise), un équipage 100% féminin. Annett, anciennement Fischer, étrenne son nouveau nom comme ce fut le cas sur le précédent rallye-raid auquel elle a participé avec son époux Sven, au Touareg Rally au Maroc en guise de voyage de noces.

Fidèle au W2RC, le X-Raid Team s’attaque à cette troisième manche non sans conviction pour le prologue et les cinq étapes de ce mondial. Denis Prokov occupe la 3ème place au Championnat après Loeb et Al-Attiyah et possède 64 points dans son escarcelle. Quant à Halpner, il totalise 43 points à la 7ème place.

Côté T3, Ferreira est actuellement 7ème et Annett Quandt 15ème avant ce troisième round de la saison qui en compte cinq.

Le rallye en lui-même s’étale au sud-ouest du Mexique sur 2091 km dont 1249 km en secteurs sélectifs. Il s’élancera de la capitale, Hermosillo où il restera les premiers jours, il continuera jusqu’à Puerto Penasco avant l’arrivée à San Luis Rio Colorado. Le terrain sera varié avec 37% de gravier, 29% de pistes sablonneuses, 18% désert, 4% dunes et 12% de divers.

Sebastian Halpner : « Le rallye au Mexique fait partie du Championnat du Monde pour la première fois et donc les pistes sont complètement nouvelles pour tout le monde. Nous savons que le terrain est principalement caillouteux et sablonneux. J’attends avec impatience cette nouvelle expérience. De plus, le La MINI JCW Rally Plus a été perfectionnée. Je pense que ce sera une bonne course pour Ronnie et moi. »

Joao Ferreira : « J’attends le Mexique avec impatience. C’est la première fois que je me déplace là-bas, donc je ne sais pas à quel genre de course nous allons participer. Mais nous essaierons de marquer le plus de points possible pour le championnat. »

Annett Quandt : « Comme le Sonora Rally fait partie du W2RC pour la première fois, tous les participants repartent de zéro. Nous n’avions pas vécu une telle situation depuis longtemps. A titre personnel, le Mexique est comme un nouveau départ : non seulement je participe à un rallye FIA pour la première fois avec mon nouveau nom, mais je dispute aussi ma première épreuve avec Lisette Bakker. »

PUBLICITÉ