Morocco Desert Challenge : Peterhansel, Santolino, Serradori, Pelichet… y sont !

Alors que la majorité de leurs camarades se préparent à effectuer leur 3ème manche W2RC au Mexique, sans faire de bruit, d’autres sont à Agadir pour participer au Morocco Desert Challenge. Ce 8ème rallye organisé par Gert Duson a une belle réputation tant par son organisation que par sa convivialité, par ses spéciales sportives et variées et par la rigueur de son règlement.

Est-ce les raisons pour lesquelles ‘Monsieur Dakar’ Stéphane Peterhansel au guidon d’un Yamaha Ténéré 700 s’y présente ? L’équipe Sherco Factory basée au Maroc et sous la tutelle de David Casteu aligne également ses deux têtes d’affiche, Lorenzo Santolino et Riu Gonçalves. Le côté autos est tout aussi séduisant avec les engagements de Mathieu Serradori – Loïc Minaudier (Century CR-6 du SRT) mais aussi Jérôme Pélichet, Lionel Baud…

De l’attractivité pour cette édition, de la diversité avec 17 pays représentés, du suspense tous les jours et, un contingent de prétendants à la victoire dans toutes les catégories comme en autos avec pas moins de huit Optimus de chez MD Rally.

Gert Duson fait le plein une fois de plus dans toutes les damilles acceptées, le Morocco Desert Challenge peut s’enorgueillir d’être un des plus importants rallye-raids organisés dans le monde, par sa quantité et sa qualité !

Le départ sera donné d’Agadir le 23 Avril après les vérifications d’usage, huit étapes suivront emmenant les concurrents jusqu’au damier planté aux pieds des dunes dorées de l’Erg Chebbi, la remise des prix qui s’ensuivra est prévue à Merzouga, le 30 Avril.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ