Les 24 Heures tout-terrain Corsica reportées

Les 21, 22 et 23 Avril prochains devaient se disputer la 1ère édition du Corsica 24 et les 6 Heures Tout-Terrain (près d’Aleria) comptant pour le Championnat de France d’endurance.

Pour cette première compétition inédite en Corse, le Pôle Sportif de Tallone a fourni un important travail au niveau sécurité et aménagement éphémère du site pour assurer le bon déroulement de cette épreuve.

Malheureusement, pour des raisons indépendantes de leur volonté, d’ordres environnementales, l’équipe est contrainte, à leur plus grand regret, de différer l’évènement.

« Les planètes ne se sont pas alignées, et c’est donc avec beaucoup de tristesse que nous devons procéder à un changement de date » avertissent les Corses. « Amis concurrents, nos pensées vont vers vous qui attendiez ce rendez-vous en Corse avec impatience. »

L’équipe locale se mobilise afin de faciliter les démarches et pallier à ce report lourd de conséquences. « Sachez, que nous mettons tout en oeuvre pour que le Corsica 24 Heures tout-terrain se déroule » rassurent-ils.

Il est toujours difficile pour tout organisateur qui se respecte de prendre une telle décision. L’ASA Terre de Corse et le Pôle Sportif de Tallone qui avaient mis toute leur énergie dans ce coup d’envoi du Championnat de France ne mérite pas ce coup du sort. Cette manche aussi exotique que festive pour laquelle les concurrents se préparaient avec beaucoup d’enthousiasme et de motivation avouant : « pour une fois que ous allions vivre un évènement qui sort de l’ordinaire… »

Parmi les premiers engagés, l’équipe Laurent Fouquet Off-Road effectuait le déplacement… ce n’est pas le seul, ils étaient une quarantaine à lui emboiter le pas !

PUBLICITÉ