Baja TT Dehesa Extremadura : Le X-Raid Yamaha avec un équipage

Joao Ferreira et Felipe Palmeiro représenteront Yamaha à la Baja Dehesa Exremadura ce week-end. Un équipage qui fait ses armes et qui, depuis le Dakar ne cesse de se mettre dans le miroir de la catégorie T3. Le Portugais qui évolue à domicile se réjouit à l’avance de cette participation et le fait savoir : « Ça fait du bien d’être de retour dans le Championnat du Portugal et de la Coupe d’Europe. La différence par rapport à l’année dernière est importante : une nouvelle voiture et un nouveau copilote. Cette saison, je pilote pour le X-raid, le Yamaha YXZ1000R Turbo Prototype dans le Catégorie T3 avec Filipe Palmeiro. Je suis en compétition avec la même ambition, celle de gagner. »

Cette Baja portugaise comptant pour le Championnat d’Europe se déroulera sur un terrain en gravier sur de la terre. Elle plante son chapiteau dans la région d’Estrémadure, dans le sud-ouest de l’Espagne et près de la frontière portugaise.

500 kilomètres sont programmés en spéciales pour un total de 891km avec les liaisons. Quatre secteurs sélectifs sont proposés contre le chrono : prologue 5.90km ; 204.20km SS1 et 134.10km SS2 et la SS3 s’étalera sur 155km.

PUBLICITÉ