TC France à Nogaro courses 3 et 4 : Ventaja ne fait pas de promesse de Gascon

Course 3
Deux voitures de sécurité n’ont pas suffi à briser l’hégémonie de Stéphane Ventaja qui a déroulé la même feuille de route que la veille : un cavalier seul dès le départ et les relances, en creusant un écart conséquent décourageant pour ses poursuivants.

Le championnat de France de Tourisme est un sport automobile qui se dispute avec 30 voitures, mais c’est toujours Stéphane Ventaja qui gagne… Invaincu dans chacune des séances libres et qualificatives, l’Albigeois ne laisse que les premiers accessits à ses principaux rivaux. Deuxième sur la grille, Julien Paget espérait être le plus véloce rival de Ventaja, mais la 3ème course du week-end de Pâques a été dure avec le natif du Doubs. Julien a petit-à-petit dégringolé à la 14ème place.

Deuxième au général et vainqueur de la catégorie GT Light, Hachez s’est imposé malgré le retour de Codet de la 6ème à la 4ème place. En TC, Ropars a résisté jusqu’au bout à la très entreprenante jeune néophyte Caroline Candas, 11ème au départ et détentrice d’une superbe 6ème place à l’arrivée.

Course 4
Pendant que Ventaja résiste à Paget pour virer en tête, Sébastien Thome profite d’une algarade qui provoque l’abandon de Rousseau pour pointer à la 3ème place (la 1ère de la catégorie TC) à la sortie de l’escargot devant Codet, Briché et Chiche.

Contrairement aux trois premières manches, Ventaja ne caracole pas immédiatement en tête de la course et de la catégorie TCR, Julien Paget lui donnant du fil à retordre pendant 5 tours, jusqu’à ce que l’Albigeois déloge son adversaire de son aspiration. Les promesses affichées par Ventaja dès le début du week-end ont été fermement respectées avec un carton plein.

A mi-course, Stéphane Codet retrouve son bien et sa 3ème place au détriment de Thome, mais ralentit brutalement dans le dernier tour. David Chiche (5ème au général) n’a plus qu’à se baisser pour ramasser les lauriers GT Light tandis que Sébastien Thome, qui hérite de la 3ème place au général, remporte la catégorie TC.

Frédéric Delarue,

PUBLICITÉ