TC France à Nogaro courses 1 et 2 : Ventaja a le vent en poupe

Course 1
Stéphane Ventaja a capitalisé sur sa pole position pour accentuer son invincibilité sur le circuit Paul Armagnac. Dominateur des essais libres et qualificatifs, l’Albigeois a creusé un écart nécessaire et suffisant dans les premiers tours, puis l’a géré dans les derniers tours pour s’assurer de monter sur la plus haute marche du podium.

Cinquième sur la grille, Franck Labescat a profité du duel entre Paget, Hachez et Nougaret – respectivement 2ème, 3ème et 4ème sur la grille – pour gagner trois places entre le départ et l’arrivée. Julien Nougaret s’est remis en selle après un début perfectible pour prendre la 3ème place devant Hachez – vainqueur de la catégorie GT Light devant Codet 5ème.

Course 2
Stéphane Ventaja a doublé la mise sans coup férir dans la seconde manche de la journée en maîtrisant la course du premier au dernier mètre. L’homme fort de la catégorie TCR a été à l’image de la hiérarchie du carré d’as du 2ème tour, immuable. Ventaja devance Paget alors que Briché et Bossy remportent respectivement les catégories TC et GT Light.

Frédéric Delarue,

PUBLICITÉ