Bridgestone Motorsport reçoit le label 3 étoiles du programme d’accréditation environnementale de la FIA

– La division Motorsport de Bridgestone se voit décerner la certification 3 étoiles du label d’excellence du programme d’accréditation environnementale de la Fédération internationale de l’automobile (FIA)*1.
– Bridgestone redouble d’efforts pour atteindre les objectifs de son Plan de développement durable, qui fait la jonction entre ses actions pour l’environnement et ses activités commerciales, y compris dans la catégorie de produits moto, et vise à promouvoir les principes de neutralité carbone et d’économie circulaire sur toute sa chaîne de valeur.
– Ces efforts s’inscrivent en droite ligne des engagements pris par l’entreprise dans le cadre de son ‘E8 Commitment’ qui doit lui permettre d’accélérer sa transformation en fournisseur de solutions de mobilité durable.

Bridgestone annonce aujourd’hui que les efforts engagés par sa division Motorsport viennent d’être couronnés du label d’excellence du programme d’accréditation environnementale de la FIA, l’association à but non lucratif qui régit le sport automobile mondial.

Le programme d’accréditation environnementale de la FIA vise à aider les acteurs du sport automobile du monde entier à mesurer et à améliorer leurs performances environnementales. En introduisant une gestion environnementale claire et cohérente dans le sport automobile, il fournit aux parties prenantes un cadre à trois niveaux2 pour l’accréditation de leurs activités.

La certification 3 étoiles décernée à Bridgestone est réservée aux marques qui « démontrent leurs bonnes pratiques et s’engagent à les améliorer continuellement à travers la mise en place d’un système de gestion environnemental. »

Paul Joachim,

PUBLICITÉ