Simon Pagenaud abandonne à St Petersburg suite à un carambolage en début de course

Qualifié : 25ème – Classé : 26ème – Championnat : 26ème
Simon Pagenaud a été contraint à l’abandon lors de la première course de la saison lorsqu’un accident impliquant six voitures s’est produit juste après le départ, ne lui laissant aucune chance de continuer.

Parti 25ème après qu’un contact lors des qualifications l’ait empêché de réaliser un temps samedi, le français s’est retrouvé sans solution. Une ouverture sur sa droite s’est refermée lorsqu’un concurrent a rebondi de sa gauche arrachant la partie gauche de sa voiture. Les dommages étant trop importants pour repartir, il terminait à la 26ème position.

Simon Pagenaud : « Je m’attendais un peu à ce qu’il y ait un crash pour être honnête. Cet endroit a été très piégeux tout le weekend. Je n’ai pas eu la place pour passer. J’y ai pourtant cru un moment, mais la porte s’est refermée. Malheureusement, je paye cher la faute que j’ai commise lors des qualifications. On va se remettre, nous avons de bonnes voitures chez Meyer Shank, ça va aller. »

L’équipe aura presque un mois pour réparer la voiture et se préparer pour la prochaine course qui aura lieu sur l’oval du Texas le 2 avril.

PUBLICITÉ