NWES : Thomas Krasonis va courir au New Smyrna Speedway

Après Gil Linster, Thomas Krasonis sera le deuxième pilote de la NASCAR Whelen Euro Series à participer à la World Series of Asphalt Stock Car Racing 2023 au New Smyrna Speedway en Floride. Le pilote grec courra dans la classe Pro Late Model et participera à trois courses, dont l’épreuve principale de 100 tours le vendredi soir. C’est la première fois dans la carrière de Krasonis qu’il va courir sur un circuit court ovale aux États-Unis.

Il fera ses débuts mercredi soir avec une course en Pro Late Model de 35 tours sur le circuit de Daytona Beach, où le légendaire Daytona 500 donnera le coup d’envoi des NASCAR Cup Series 2023 le 19 février. Krasonis participera à une autre course de qualification de 35 tours le jeudi avant de prendre part à l’événement principal Pro Late Model le vendredi, une finale de 100 tours contre les meilleurs pilotes de short track des États-Unis.

Krasonis pilotera pour l’équipe de Jamie Skinner et sera au volant de la voiture #16. « Je vais courir trois fois cette semaine et ce sera ma première fois sur un ovale », a déclaré Krasonis. « Je suis tellement excité parce que j’ai attendu trop longtemps pour vivre une expérience comme celle-ci. Je n’ai aucun stress ni aucune attente, je veux juste apprendre et profiter du moment. Ce sont les choses les plus importantes. »

La World Series of Asphalt Stock Car Racing à New Smyrna Speedway est l’un des joyaux des événements de short track aux États-Unis et apporte l’action aux fans juste après la Great American Race à Daytona International Speedway. « C’est un événement très important et une excellente façon de lancer ma carrière sur ovale aux États-Unis », a déclaré Krasonis, qui a acquis une expérience importante dans une bête V8 dans la NASCAR Whelen Euro Series depuis 2019.

« C’est ma transition de la course européenne à la course américaine et je cours dans la NASCAR Whelen Euro Series depuis trois ans maintenant », a-t-il résumé. « Il est temps d’ajouter quelque chose de nouveau et il n’y a pas de meilleur moyen de commencer qu’avec les World Series of Asphalt Stock Car Racing ici à New Smyrna Speedway. Je prévois d’annoncer mon calendrier de courses 2023 après cet événement et, bien sûr, je veux être de retour en EuroNASCAR pour la saison 2023. »

Krasonis est revenu en NASCAR Whelen Euro Series en 2019 avec Alex Caffi Motorsports, marquant un top 10 lors de son sixième départ en carrière. Après une pause forcée en 2020 en raison de la pandémie, le jeune homme désormais âgé de 21 ans a réintégré le championnat en 2021 avec Academy / Alex Caffi Motorsports et a terminé la saison EuroNASCAR 2 au 13ème rang du classement général avec trois autres résultats dans le top 10. En 2022, le Grec a mis en place un calendrier à temps partiel avec l’équipe monégasque-italienne pour quatre des six événements.

La saison 2023 de la NWES démarre les 6 et 7 mai au Circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne. C’est le premier de six événements à travers l’Europe sur certains des meilleurs circuits.

André Wiegold,

PUBLICITÉ