NWES : Max Mason fera ses débuts en EuroNASCAR 2

Quelques jours après avoir participé à la troisième journée de recrutement de pilotes NWES en février, le pilote australien Max Mason a annoncé qu’il avait obtenu une place sur la grille de départ en catégorie EuroNASCAR 2 pour la saison 2023. Il est en passe de devenir le deuxième pilote australien à participer aux NASCAR Whelen Euro Series.

Mason était l’un des six pilotes qu’EuroNASCAR a sélectionnés pour participer à la journée de recrutement des pilotes 2023, le 3 février dernier sur la piste d’essai d’EuroNASCAR à Fontenay le Comte, en France. Le pilote australien de 16 ans, qui a débuté sa carrière en Formule Ford dans son pays, avait déjà participé à l’EuroNASCAR Club Challenge l’année dernière au volant de la Chevrolet Camaro #58 de Racingfuel Motorsport à Zolder, en Belgique.

« La voiture est super géniale ! J’ai un peu d’expérience avec la voiture EuroNASCAR, mais ce circuit est vraiment amusant et il convient très bien à la voiture. La voiture est super rapide, c’est une super expérience et c’est quelque chose de nouveau car je ne suis pas habitué à ce type de véhicule. J’ai passé la majeure partie de ma carrière dans des voitures de type formule, mais c’est tout aussi amusant, peut-être même plus ! » a déclaré Mason après sa participation à la journée de recrutement des pilotes.

Le programme de recrutement des pilotes a permis à de nombreux concurrents de haut niveau de la série de tester pour la première fois le caractère Pure Racing d’une voiture EuroNASCAR, notamment Loris Hezemans, double champion d’EuroNASCAR et actuel pilote de NASCAR Cup Series, Vittorio Ghirelli, unique champion d’EuroNASCAR 2, et Liam Hezemans, champion d’EuroNASCAR 2 en titre.

Mason sera le deuxième Australien à participer aux NASCAR Whelen Euro Series après Josh Burdon, qui a terminé deuxième du championnat EuroNASCAR 2 en 2013. Le natif de Central Coast se réjouit de sa participation à la saison 2023 d’EuroNASCAR, même s’il n’a pas encore annoncé dans quelle équipe il va concourir cette année.

La saison 2023 de l’EuroNASCAR débutera les 6 et 7 mai lors du Valencia NASCAR Fest sur le circuit Ricardo Tormo en Espagne et devrait comporter six manches de championnat sur six des meilleurs circuits d’Europe.

Reza Maulana & Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ