La Formule E et Tata Communications annoncent une collaboration sur plusieurs années

– Tata Communications devient le fournisseur officiel des services de diffusion du championnat du monde de Formule E ABB FIA

La relation stratégique pluriannuelle soutient la nouvelle installation innovante de production de diffusion à distance de la Formule E, réduisant ainsi l’impact environnemental associé à la couverture télévisée en direct des grands événements sportifs internationaux

Les téléspectateurs du monde entier a pu suivre en direct la toute première course de Formule E organisée en Inde ce samedi, le Greenko Hyderabad E-Prix 2023

La Formule E et Tata Communications annoncent une relation stratégique pluriannuelle, l’entreprise mondiale de technologies de communication devient ainsi le fournisseur officiel de la diffusion du championnat du monde de Formule E ABB FIA.

Dans le cadre de ce nouvel accord, Tata Communications fournit du contenu de diffusion en direct à haute définition, à haute résolution et à grande vitesse aux téléspectateurs du monde entier, dans le cadre de la nouvelle production à distance des courses en direct de la Formule E, réduisant ainsi l’impact environnemental typique des grands événements sportifs internationaux en direct à la télévision.

La plateforme media edge définie par logiciel et technologiquement avancée de Tata Communications diffusera plus de 160 signaux vidéo et audio en direct des courses de Formule E à travers les continents en quelques millisecondes, en utilisant 26 sites media edge en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

La nouvelle diffusion ultra-rapide des courses est soutenue par les experts spécialement formés de Tata Communications, qui fournissent des services gérés mondiaux de bout en bout 24 heures sur 24 lors des 16 courses de la saison. Tata Communications et la Formule E travaillent également ensemble à l’enrichissement de l’expérience des fans de sport automobile grâce à l’innovation et à l’efficacité.
Aujourd’hui, Tata Communications entre dans l’histoire de la Formule E alors que le championnat du monde ABB FIA de Formule E se déroule en Inde pour la première fois. Les téléspectateurs du monde entier suivront en direct l’action des 22 pilotes de 11 équipes, qui s’affronteront lors du Greenko Hyderabad E-Prix 2023.

Jamie Reigle, PDG de la Formule E, déclare : « La Formule E est un circuit intense étant donné sa nature ‘on-the-go’. Le soutien de Tata Communications au fil des ans rend possible une production à distance de pointe, avec des transmissions de signaux TV en temps réel depuis les sites de course vers notre centre de diffusion à Londres et enfin vers les écrans des spectateurs. Cela nous permet de relever de nombreux défis logistiques, de réaliser des économies, d’assouplir les déplacements de nos employés et de réduire les émissions. »

A.S Lakshminarayanan, MD et CEO, Tata Communications, conclut : « 85 caméras capturent l’événement pour plus de 400 millions de personnes qui le regardent dans le monde entier. Le fait de pouvoir faciliter cela témoigne de la puissance de l’Internet que nous avons pu exploiter, grâce à nos capacités de cloud média et de edge computing. Outre notre partenariat de longue date avec la FIA, nous étendons nos services à plusieurs ligues sportives majeures dans le monde. »

PUBLICITÉ