WEC : Ferrari cumule les kilomètres à Sebring

Après une première session en janvier dernier, la Ferrari 499P a participé à deux journées d’essais sur le circuit de Sebring. Le compte à rebours avant le début de la saison du FIA WEC est lancé !

Ferrari accentue sa préparation au Centenaire des 24 Heures du Mans et au Championnat du monde d’endurance FIA WEC. L’écurie italienne s’est rendue à Sebring, le circuit sur lequel la saison 2023 du FIA WEC s’ouvrira à travers une course de 1000 Miles programmée le vendredi 17 mars, afin d’effectuer deux journées d’essais. Les pilotes Alessandro Pier Guidi, Antonio Giovinazzi et James Calado se sont relayés. Miguel Molina et Nicklas Nielsen étaient absents en raison de leur participation aux 4 Heures de Dubaï, ce week-end, en Asian Le Mans Series.

La 499P a ainsi alterné entre des tours de piste et des arrêts aux stands au cours desquels les techniciens effectuaient des contrôles de routine. Ce roulage a permis de continuer à peaufiner la fiabilité de l’Hypercar, un facteur généralement décisif sur cette piste si particulière. Rappelons que le circuit de Sebring (6,01 kilomètres) est un ancien aéroport militaire utilisé par les Forces aériennes de l’Armée de terre des États-Unis jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il emprunte encore aujourd’hui les pistes d’atterrissage constituées de plaques de béton.

« Nous avons fait quelques progrès par rapport au test précédent », déclare James Calado. « Cela a confirmé, à nouveau, la qualité du projet. Il ne reste plus beaucoup de temps avant le début de la saison. Il y a encore des aspects à améliorer et d’autres sur lesquels nous devons continuer à travailler, mais nous allons dans la bonne direction et les perspectives restent positives. Ces tests sont importants pour partir sur de bonnes bases lorsque le week-end des 1000 Miles débutera ».

La voiture va poursuivre son programme de développement en Europe avant de revenir affronter le tracé floridien lors du Prologue du FIA WEC les 11 et 12 mars.

PUBLICITÉ