Morocco Desert Challenge : Quelques places de nouveau disponibles

En septembre, le rallye affichait déjà complet, mais les inscriptions anticipées signifient généralement aussi des annulations de dernière minute. Des blessures ou des véhicules endommagés, par exemple après un Dakar difficile, ont obligé un certain nombre de participants à annuler leurs engagements. Ainsi, nous pouvons rendre d’autres personnes heureuses en leur proposant une de ces places qui viennent de se libérer.

Vous rêvez toujours de participer au plus grand rallye-raid d’Afrique ? Ou bien vous aviez prévu de participer à l’Africa Eco Race et ne voulez pas attendre l’année prochaine ? Alors n’hésitez pas ! Nous avons encore de la place pour 4 SSV supplémentaires, 5 motos ou quads, 4 voitures ou buggies et 1 ou 2 camions de course. Vous pouvez nous contacter directement par mail via gert@morocco-desert-challenge.com ou par téléphone au +32 475 50 36 50.

ANJA VAN LOON DANS UN CAMION DE COURSE
Girlpower dans la catégorie camion ! Anja van Loon se lance dans une nouvelle aventure et pilote un Iveco Powerstar du Team De Rooy sur le prochain Morocco.

Ce faisant, Anja, l’épouse du coureur de la FIA Erik Van Loon, suivra les traces de ses frères Ben et Jan van de Laar et de son père, Fried van der Laar, légende du Dakar, décédé bien trop tôt en avril. Mais ce n’est pas son galop d’essai. Anja a déjà un certain palmarès à son actif en SSV. Par exemple, elle a terminé 14ème au classement général T3 lors du dernier Dakar. Le moment est donc venu de passer à la classe camions.

Ces dernières années, Anja a participé à autant de rallyes que possible. En 2022, elle a participé à plus de dix rallyes, de la Tunisie à l’Arabie Saoudite. Ce faisant, elle a reçu beaucoup de soutien d’Erik, son partenaire, et de son équipe pour réaliser ce rêve. Vous pouvez donc être sûrs qu’elle sera bien préparée au départ du Morocco Desert Challenge.

Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans cette nouvelle aventure !

YAMAHA PRÉSENTE: FORMULE MOROCCO DESERT CHALLENGE RAID POUR LES MOTO’S
L’organisation MDC a signé un accord avec Yamaha Europe pour une expérience de raid unique pour les motos. Après la première mondiale, où Allesandro Botturi a remporté le Tunisia Desert Challenge 2022 avec une Yamaha Ténéré World Raid, Yamaha souhaite désormais donner aux propriétaires de T7 la chance de vraiment goûter au rallye-raid de manière inoubliable avec la Yamaha Ténéré Spirit Experience. Accessible et avec un facteur d’aventure élevé. Et nous, au Morocco Desert Challenge, sommes heureux de les aider.

Pour la première fois dans l’histoire du MDC, nous ouvrirons la ‘catégorie Raid’ aux motos. (Jusqu’à présent, cette catégorie était uniquement ouverte aux voitures). Le directeur sportif Jean-Claude Kaket leur a concocté un parcours personnalisé. De cette façon, nous voulons que les pilotes puissent goûter à l’expérience du rallye-raid sans ressentir immédiatement la pression de la compétition.

Avec cette Expérience, Yamaha propose une offre globale qui couvre tous les aspects de la participation au rallye, de la préparation, du transport de la moto et à l’assistance technique sur place. La participation peut se faire avec une T7 standard, mais les techniciens de MBSM équiperont chaque moto de roues et de pneus spéciaux ainsi que des équipements de navigation nécessaires avant le départ. Si nécessaire, ils installeront également un réservoir de carburant supplémentaire.

Important : la participation au Raid moto est également possible avec une autre marque et n’est donc pas réservée exclusivement aux pilotes Yamaha.

LES MARQUES LES PLUS POPULAIRES
Curieux de savoir quelles marques sont enregistrées le plus souvent ? Nous avons établi un top 4 pour chaque catégorie.

Dans la catégorie des SSV qui connaît la plus forte croissance, nous voyons Can-Am arriver en tête. Pas moins de 92 Can-Am Mavericks seront au départ, c’est-à-dire environ 85% de l’ensemble des participants. En outre, 8 Polaris RZR, 5 Yamaha YXZ et 3 Arcane SSV sont également inscrits.

Parmi les voitures et les buggies, les gros canons sont particulièrement populaires. Pas moins de 10 Toyota Hilux Overdrives, 8 Nissan Navarra Red Lined, 7 Optimus de MD Rallysport et 6 Bowler Bulldogs se disputeront la victoire.

De son côté, KTM s’impose comme la marque la plus populaire parmi les motos et les quads. Pas moins de 47 pilotes s’affronteront sur une KTM, 18 Husqvarna, 8 Yamaha et 6 Honda complètent le top 4.

Et enfin, les grands garçons ! Parmi les camions, DAF est en tête du top 4 avec 9 équipes. 8 équipes ont opté pour MAN, 6 pour Iveco et Scania complète le top 4 avec 2 camions au départ.

SUIVEZ LE MOROCCO DESERT CHALLENGE À LA TÉLÉ
Comme pour les éditions précédentes du Morocco Desert Challenge, nous ferons à nouveau de la télévision pour Fox Sports, Motorsport TV… Aux Pays-Bas, c’est à nouveau sur la chaîne Ziggo Sport où nous diffuserons 3 épisodes de 45 minutes chacun. Les téléspectateurs belges peuvent se tourner vers la VRT, notre chaîne nationale. Là, comme d’habitude, nous diffuserons un résumé de 45 minutes sur Sporza quelques semaines après le rallye. En outre, les résumés seront aussi diffusés sur Sport 10, la chaîne sportive de Proximus.

Est-ce que cela ne suffit toujours pas, ou bien n’habitez-vous pas en Belgique ou aux Pays-Bas ? Vous pouvez ensuite vous tourner vers d’autres chaînes telles que Fox Sports, Motorvision, Motorsport TV International, BeIN Sports et quelques autres. Au total, les résumés du Morocco Desert Challenge seront vus dans pas moins de 105 pays, ce qui représente de nombreuses heures de plaisir télévisuel.

Communiqué,

PUBLICITÉ