M’Hamid Express Journée dominicale : Les vérifs et le prologue

Pour la plupart des équipages la matinée a permis de peaufiner les derniers réglages des machines, de vérifier que tout fonctionnait bien, et de fixer les GPS et autres balises calmement. Les retardataires ont pu effectuer les vérifications techniques et administratives. Pour ceux qui étaient prêts et pour les plus impatients, il a été possible de se dérouiller les jambes en partant reconnaître le tracé du prologue.

A la mi-journée, Benoît Delmas a réuni tous les teams pour le briefing, rappeler les règles de sécurité et présenter l’étape du jour. Ce rituel quotidien permet de donner aux pilotes et copilotes toutes les informations nécessaires concernant la course, les étapes, le règlement et de préciser si il y a des dangers ou des difficultés particulières sur le tracé de la course.

A 15 heures, rendez-vous fut pris pour la traditionnelle photo de groupe et, une heure après, les premières motos se sont élancées dans le prologue. Ont suivi dans l’ordre: les quads, les nombreux SSV et les Buggys et 4×4.

Le prologue qui se développe sur 8 km environ avec de la piste puis un enchaînement de dunettes, a permis de déterminer l’ordre de départ de la première grande étape de ce lundi. Il n’y avait pas de difficultés majeures mais cela permettait de se mettre dans le rythme avant de rentrer dans le vif du sujet.

A moto, sur le podium du jour, Matthieu et Benjamin Sausset, Jean-Philippe Revolte, en quad, Joël Guillaume, Mylène Drouard, Axel Devemy, en SSV Kevin Jimenez, Jérémy Caszlot, Benjamin Favre et enfin en auto Jean-Pascal Besson, Stéphane Pilon et Alain Labarbe s’y sont installés.

Ils nous on dit
Séverine Moizan : « L’étape était rapide, la navigation s’est bien passée, je n’ai pas commis d’erreurs. Je suis contente du résultat, nous avons bien roulé. »
Benjamin Fabre : « C’est mon premier rallye-raid. Auparavant je roulais en endurance avec un SSV. Nous découvrons le rallye-raid. Pour cette première expérience, nous ne pensions pas terminer troisième. Nous sommes venus sur le M’Hamid car, on nous l’a conseillé par sa convivialité. Ce qui est vrai ! »

PUBLICITÉ