e-Andros à Isola Course 3 : Dorian Boccolacci glisse sur une 3ème victoire ! 

CATÉGORIE ÉLITE PRO
L’étape d’Isola 2000 a vu se dérouler une 3ème course pour pallier à l’annulation de l’épreuve de Tignes et les pilotes n’ont pas boudé leur plaisir de prendre part à cette 3ème course.

Dorian Boccolacci (#3 – AS01 – Sébastien Loeb Racing) reproduit son parcours exemplaire de la course 1 en remportant les manches qualificatives et s’adjugeant la Super Pole après un tour chrono stratosphérique.

Non loin derrière en manches qualificatives, on retrouve Nathanael Berthon (#63 – Peugeot e208 – SP Compétition), JB Dubourg (#1 – Renault Zoé – DA Racing) et Yann Ehrlacher (#68 – AS01 Dupessey – Mracing).

Parti en pole lors de cette dernière finale dans les Alpes Maritimes, Dorian Boccolacci prend le lead dès le premier virage. Derrière lui, la bataille a fait rage entre Nathanael Berthon et JB Dubourg. A noter la belle performance d’Yvan Muller (#10 – Andros Sport – Mracing) qui s’empare du point bonus pour le record du tour.

Dorian Boccolacci est le vainqueur du jour, Nathanael Berthon est deuxième et JB Dubourg monte sur la 3ème marche.

La réaction du vainqueur : « C’est une troisième victoire qui fait du bien, à ce stade de la compétition, tous les points sont bons à prendre. Cette victoire va nous aider dans notre quête au titre et nous allons continuer de travailler avec toute l’équipe que je remercie pour aujourd’hui ! » 

CLASSEMENT GENERAL : 1- Aurélien Panis 415 points ; 2- Dorian Boccolacci 395 pts ; 3- JB Dubourg 393 pts…

CATÉGORIE ÉLITE : Première victoire pour Emmanuel Moinel
Particulièrement à l’aise sur ce tracé isolien, Emmanuel Moinel remporte sa 1ère victoire de la saison avec l’art et la manière.

Le pensionnaire du DA Racing (#4 – Renault Zoé – DA Racing) s’est adjugé les manches qualificatives devant le jeune Edgar Maloigne (#3 – AS01 – Sébastien Loeb Racing), Margot Laffite (#9 – Mersen – Sébastien Loeb Racing) et Clémentine Lhoste (#69 – Peugeot e208 Loxam).

Lors de la spectaculaire finale, Emmanuel Moinel est à l’avantage sur Maloigne mais est sous pression. Edgar Maloigne n’a rien lâché lors de ces 5 tours en tentant des attaques à chaque virage mais Emmanuel Moinel n’a pas cédé à la pression. Deuxième bataille dans cette finale entre le duo féminin de cette catégorie, Margot Laffite et Clémentine Lhoste.

Emmanuel Moinel remporte sa 1ère victoire. Montent sur les 2ème et 3ème marches du podium, Edgar Maloigne et Margot Laffite.

Le classement général s’en voit chambouler : Julien Febreau reste en tête et les suivants sont à égalité de points : Margot Laffite, Emmanuel Moinel et Edgar Maloigne.

Rendez-vous pour les départager à Lans-en-Vercors.

CLASSEMENT GENERAL : 1- Julien Febreau 373 points ; 2- Margot Laffite 364 pts ; 3- Emmanuel Moinel 310 pts…

AMV CUP : Vivien Gonnet intouchable !
Ce week-end, l’épreuve d’Isola 2000 marquait le retour des motards de l’AMV CUP et Vivien Gonnet (#4 – Husqvarna) a surpassé ses concurrents en remportant la finale et les super finales de la journée. Déjà porteur du maillot jaune, il conforte, grâce à ces 3 victoires, son avance sur ses adversaires. Sur 6 courses, il comptabilise 6 victoires.

Jullien Colomban (#51 – Sherco), invité pour la course, a brillé et prend la 2ème place du classement de la journée. Présent la saison dernière, il n’a rien perdu de son pilotage. Il est suivi de Johan Nigon (#14 – Honda) qui se place sur la 3ème marche du podium.

Les pilotes auront à cœur d’aller chercher la première place dès la course prochaine à Lans-en-Vercors.

CLASSEMENT GENERAL : 1- Vivien Gonnet 180 pts ; 2- Johan Nigon 127 pts ; 3- Romain Gioffre 115 pts…

PUBLICITÉ