e-Andros Course 2 à Isola : La fève pour Aurélien Panis ! 

CATÉGORIE ÉLITE PRO
Sur le circuit remodelé d’Isola 2000, les pilotes ont, une nouvelle fois, proposé un spectacle grandiose. Et c’est Aurélien Panis (#38 – Audi A1 Isère – Sainteloc Racing) qui est couronné roi de cette deuxième course.

Aurélien Panis réalise la course parfaite en remportant les manches qualificatives devant Yann Ehrlacher (#68 – AS01 Dupessey – Mracing) et Nathanael Berthon (#63 – Peugeot e208 – SP Compétition), et en décrochant le meilleur tour chrono lors de la Super Pole, à l’occasion de laquelle, Nathanaël Berthon et le local de l’étape Christophe Ferrier (#06 – Métropole Nice Côte d’Azur – DRP) se sont, également, illustrés.

Parti en pôle de la finale, Aurélien prend le large dès le premier virage et ressortira en tête à l’issue des 5 tours. Nathanaël Berthon subit les attaques de Yann Ehrlacher et Christophe Ferrier. A la chasse aux points, c’est Dorian Boccolacci qui réalise la bonne opération en décrochant le point du meilleur tour.

Aurélien Panis, en remportant cette 3ème victoire, conforte sa place de leader au général. Yann Ehrlacher et Nathanael Berthon montent respectivement sur les 2ème et 3ème marche du podium de la course 2.

La réaction du vainqueur : « C’est une troisième victoire qui fait du bien, à ce stade de la compétition, tous les points sont bons à prendre. Cette victoire va nous aider dans notre quête au titre et nous allons continuer de travailler avec toute l’équipe que je remercie pour aujourd’hui ! »

CLASSEMENT GENERAL : 1- Aurélien Panis 368 points ; 2- JB Dubourg 334 pts ; 3- Dorian Boccolacci 328 pts…

CATÉGORIE ÉLITE : Gérald Fontanel confirme !
Nouvelle course et excellente performance pour Gérald Fontanel (#1 – Renault Zoé – DA Racing) qui n’a laissé aucune chance à ses adversaires et qui s’adjuge une 2ème victoire consécutive sur le tracé d’Isola 2000.

A nouveau leader après les manches qualificatives devant Julien Febreau (#16 – Renault Zoé – DA Racing) et Sylvain Pussier (#63 – Peugeot e208 – SP Compétition), le pilote du DA Racing s’est élancé en pole de la finale.

Intouchable lors des 6 tours de la finale, Gérald Fontanel n’a laissé aucune miette à ses opposants. Julien Febreau a su résister aux attaques incessantes de Sylvain Pussier. Derrière la bataille a fait rage entre Emmanuel Moinel (#4 – Renault Zoé – DA Racing) et Edgar Maloigne (#3 – AS01 – Sébastien Loeb Racing) mais ce dernier commet une petite faute qui l’oblige à interrompre sa finale avant la fin.

In fine, Gérald Fontanel est victorieux. Julien Febreau s’installe sur la 2ème marche du podium et engrange suffisamment de points pour prendre la tête du classement général. Sylvain Pussier vient compléter le podium.

CLASSEMENT GENERAL : 1- Julien Febreau 324 points ; 2- Sylvain Pussier 311 pts ; 3- Margot Laffite 310 pts…

AMBIANCE 
Girl Power sur le e-Trophée Andros !
Les féminines du e-Trophée Andros ont accueilli la marraine 2023 sur le circuit d’Isola 2000 autour de la voiture Andros : Clémentine Lhoste, Iris Mittenaere, Margot Laffite et Anne-Sophie de Ganay.

PUBLICITÉ