Dakar Sherco : Une 6ème étape avec des surprises

ÉTAPE 6 : HA’IL – RIYADH
Décidément ce Dakar 2023 réserve bien des surprises. L’étape 6 devait initialement emmener les concurrents de HA’Il à Al Duwadimi, mais en raison des conditions météorologiques le parcours a été modifié pour finalement se terminer à Riyadh. Les concurrents ont effectué le plus long trajet de cette édition avec 917 km au compteur dont 373 de spéciale.

Lorenzo Santolino a très bien roulé, gardant sa ligne de conduite et réalise le 13è temps sur cette étape extrêmement difficile. Il est actuellement en 12è position au classement général, à seulement 37mn 39s du leader.
« Longue journée aujourd’hui avec plus de 900km ! A cause des fortes pluies, les organisateurs ont dû changer la ville d’arrivée et nous sommes déjà à Riyadh ! J’ai bien apprécié la spéciale, bien que cela ne se reflète pas dans les temps, des pistes rapides avec des cordons de dunes et de grandes vallées. J’ai fait une partie avec Benavides, c’était du motocross dans les dunes. Demain, nous repartons à 4h du matin ».

Rui Gonçalves a dû abandonner suite à un incident de course alors qu’il réalisait de bons temps partiels. Il ne pourra pas reprendre le départ demain matin.

Classement du jour
Lorenzo Santolino : P13
Rui Gonçalves : DNF

Classement cumulé
Lorenzo Santolino : P12, +37mn 39s.

Demain, les pilotes s’élanceront pour une étape de 861 km qui les emmènera de Riyadh à Al Duwadimi.

PUBLICITÉ