Dakar : Barhain Raid Extreme, Année 3

La montée en puissance suit un rythme qui pourrait bien conduire une des voitures BRX sur la plus haute marche du podium.

Au moment de s’engager dans le rallye-raid, l’écurie Prodrive avait présenté en 2021 une première version de son Hunter qui est allé chercher la 5ème place avec ‘Nani’ Roma. L’année dernière, ce sont deux Hunter, fabriqués en version T1+, qui ont progressé dans le Top 5, avec Sebastien Loeb comme poursuivant direct de Nasser Al Attiyah, et ‘Orly’ Terranova au pied du podium (4ème).

Le nonuple champion du monde des rallyes fait figure de favori dans l’équipe, pour prétendre au titre qu’il cherche à accrocher à son palmarès depuis 2016 : « Je vais me concentrer sur ma course et essayer de faire de mon mieux. Mon objectif c’est de trouver mon rythme pour faire des kilomètres sans tout casser et sans se perdre ».

Il se trouve que le rythme en question n’est jamais très loin de celui de la gagne avec Loeb. Mais la sensation pourrait aussi venir du nouveau venu dans l’équipe, Guerlain Chicherit, qui a signé un retour aux affaires éblouissant en s’imposant sur le Rallye du Maroc. Le vainqueur de la coupe du monde de rallye-raid en 2009, 5ème du Dakar l’année suivante, ne s’interdit aucun exploit : « Je ne crois pas que cela va commencer par une course d’attente, au contraire je pense que tout le monde va attaquer à fond dès le départ. Mes ambitions sont claires, donc je vais partir vite, sans trop en faire évidemment, le Dakar est long ».

PUBLICITÉ