Audi et la Formule 1 déjà dans le monde virtuel

Showcar mit Audi F1 launch livery in the simulation EA SPORTS F1® 22

– Le show car de la F1 présenté par Audi est désormais disponible dans le jeu officiel EA SPORTS F1® 22
– Disponible sur PlayStation, Xbox et PC
– Henrik Wenders, Directeur Marketing d’Audi AG : « Je suis convaincu que notre show car gagnera également de nombreux fans dans le monde virtuel »

Les fans de Formule 1 devront attendre encore un peu avant qu’Audi ne participe pour la première fois à la catégorie reine du sport automobile, début 2026. Le monde virtuel raccourcit l’attente : la marque aux quatre anneaux fait déjà partie du jeu de course officiel EA SPORTS F1® 22 de Codemasters.

Fin Août, Audi a annoncé son entrée en Formule 1 lors du Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps et a dévoilé en même temps un show car avec une livrée spéciale pour le lancement d’Audi en F1. EA SPORTS et Codemasters ont pu recréer numériquement ce même show car dans les moindres détails et l’ont intégré dans le jeu vidéo F1® 22 lors de la dernière mise à jour du jeu.

« Il n’est pas donné à tout le monde de faire partie du jeu officiel de la Formule 1 trois ans avant notre première course », a déclaré Henrik Wenders, Directeur Marketing pour Audi AG. « Notre show car a fait sensation dès sa première présentation avec son design saisissant et sa palette de couleurs reconnaissable, typique d’Audi en sport automobile. Partout où il a été en action, les réactions ont été extrêmement positives. Je suis convaincu que notre voiture de démonstration gagnera également de nombreux fans dans le monde virtuel ».

EA SPORTS est considéré comme le principal développeur de jeux de sport pour consoles et PC. F1® 22 est la dernière version du jeu vidéo officiel du championnat du monde de Formule 1 de la FIA, disponible sur PlayStation, Xbox et PC – également en VR sur PC. Toutes les équipes, tous les pilotes et tous les circuits actuels sont inclus dans le jeu. Le show car d’Audi fait partie du ‘Podium Pass Series 4 VIP tier’ qui sera disponible pour les joueurs à partir du 7 décembre.

« L’annonce de l’arrivée d’Audi sur la grille de la F1 a suscité une incroyable excitation », a déclaré Paul Jeal, directeur de la franchise F1 chez Codemasters. « Nous sommes ravis de livrer le superbe show car Audi aux joueurs d’EA SPORTS F1 22 dans le cadre du Podium Pass Series 4, permettant à Audi de s’imposer comme un prétendant au titre dans le monde virtuel avant ses débuts en 2026. »

Dans le monde réel, Audi participera au championnat du monde de Formule 1 de la FIA, à partir de la saison 2026, avec sa propre équipe d’usine en coopération avec l’écurie suisse Sauber. Les premiers essais sont prévus pour 2025. Sur son site de Neuburg an der Donau, Audi développe sa propre unité de puissance pour la nouvelle réglementation de la Formule 1 qui s’appliquera à partir de 2026 et fera un grand pas vers la durabilité. Les groupes motopropulseurs seront plus efficaces qu’aujourd’hui, car la proportion d’énergie électrique augmentera sensiblement et un carburant synthétique neutre en CO2, conforme aux normes européennes, sera utilisé.

Grégory Gouillardon,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*