e-Andros Course 2 à Val Thorens : Aurélien Panis magistral devant Yvan Muller !

CATÉGORIE ÉLITE PRO
Aurélien Panis (#38 – Audi A1 Isère – Sainteloc Racing), très motivé pour la course au titre, remporte les qualifications devant ‘la légende’ Yvan Muller (#10 – Andros Sport – Mracing), auréolé de 10 titres sur glace, avant de se lancer dans la Super Pole qu’il remporte également. Devant un public venu en masse autour du circuit, le Grenoblois aux couleurs de l’Isère se lance donc en pole position pour la Super Finale, il exécute un très bon départ et n’a de cesse de résister aux attaques d’Yvan Muller (qui signe le record du tour). Il est finalement le grand vainqueur de cette 2ème journée, Yvan Muller monte sur la 2ème marche du podium et Jimmy Clairet (#69 – Peugeot e208 Loxam), pour sa 1ère participation en catégorie Élite Pro, termine 3ème.

La réaction du vainqueur – Aurélien Panis : « On apprécie cette première victoire après une course difficile hier. L’équipe a fait un super travail et c’est encourageant pour les courses à venir ! Rendez-vous dans 15 jours en Andorre ! »

CLASSEMENT GÉNÉRAL : 1- Aurélien Panis (122 pts) ; 2- Nathanaël Berthon (116 pts) ; 3- Yvan Muller (114 pts)…

CATÉGORIE ÉLITE
Retour gagnant de Sylvain Pussier !
Le patron de l’écurie SP Compétition Sylvain Pussier, au volant de sa Peugeot e208 #63, remporte brillamment les deux manches qualificatives de cette 2ème journée. Il se place donc en pole position devant Edgar Maloigne (#3 – AS01 – Sébastien Loeb Racing) et Margot Laffite (#9 – Mersen – Sébastien Loeb Racing). Belle performance lors de la Super Finale d’Edgar Maloine qui a réussi à passer en tête sous le drapeau à damiers à l’issue de l’épreuve. Il monte sur la seconde marche du podium de la journée, Margot Laffite sur la troisième et Sylvain Pussier repart avec la coupe du vainqueur.

CLASSEMENT GÉNÉRAL : 1- Sylvain Pussier (108 pts) ; 2- Eddy Benezet (106 pts) ; 3- Emmanuel Moinel (105 pts)…

AMV CUP 
Vivien Gonnet ouvre le bal !
Toujours très appréciés du public, les 16 motards de l’AMV Cup ont fait leur grand retour ce dimanche sur le circuit de glace savoyard. La première finale a été remportée d’emblée par le vainqueur de l’an passé Vivien Gonnet (#4 – Husqvarna 450) qui a enchainé le même exploit lors de la finale suivante. Il se place sur la première ligne du départ de la Super Finale avec, à ses côtés, Romain Gioffre (#63 – Husqvarna 250) et Johan Nigon (#14 – Honda 450). C’est Romain Gioffre qui fait le holeshot mais Vivien Gonnet n’a pas dit son dernier mot, il reprend la tête et s’en suit une bagarre magnifique roues dans roues entre les deux funambules de la glace. Sur le podium Vivien Gonnet monte sur la plus haute marche entouré de Romain Gioffre et Johan Nigon qui, tous trois, ont survolé la journée.

CLASSEMENT GÉNÉRAL : 1- Vivien Gonnet (90 pts) ; 2- Romain Gioffre (75 pts) ; 3- Johan Nigon (63 pts)…

Max Mamers et toute l’équipe du Trophée Andros s’associent à la douleur de la famille de Patrick Tambay qui nous a quittés ce jour. Cette édition 2023 lui est dédiée…

PUBLICITÉ