e-Andros à Val Thorens : Le DA Racing au grand complet

Après une saison en Rallycross marqué par de belles performances en Championnat d’Europe et en Championnat de France, le DA Racing retrouve le e-Trophée Andros avec trois Zoe Glace prêtes à jouer les premiers rôles dès ce week-end sur le circuit de Val-Thorens. Jean-Baptiste Dubourg et Gérald Fontanel seront au volant de la Zoe Glace flanquée du numéro 1. Nouvelle recrue du DA Racing, Olivier Pernaut va jouer les premiers rôles en Élite Pro aux côtés d’Emmanuel Moinel dans la Zoe Glace #4 tandis qu’Anthony Pelfrene et Julien Fébreau disposeront de la DAR #16.

Jean-Baptiste Dubourg aime relever des défis et le pilote de la Zoe Glace #1 Élite Pro sait qu’il va faire face à une concurrence redoutable bien décidée à contrer le pilote du DA Racing dans sa quête d’une septième couronne sur la glace en Élite Pro. ‘JB’ retrouve une équipe et un staff technique qu’il connaît parfaitement, l’idéal pour arriver en confiance sur le circuit de Val-Thorens pour la première étape de la saison.

Habitué aux techniques de pilotage du e-Trophée Andros, Olivier Pernaut fait partie des candidats réguliers au podium sur la glace en Élite Pro. Fort d’une belle expérience en sport automobile, Olivier sait qu’il va vite trouver ses marques au volant de la Zoe Glace du DA Racing. Le pilote de la Zoe #4 a bien l’intention de jouer les premières places dès le début de la saison sur la glace du circuit de Val-Thorens.

Auteur de débuts remarqués pour son arrivée en Rallycross, Anthony Pelfrene n’a pas résisté à l’appel de la glace et au pilotage de la DAR #16 du DA Racing. Habitué aux courses en peloton et à la chasse au chrono, Anthony va maintenant découvrir le pilotage de la Zoe équipée des quatre roues motrices et électriques dans une catégorie Élite Pro particulièrement relevée.

Fidèle au e-Trophée Andros, Gérald Fontanel a bien l’intention de confirmer sa pointe de vitesse au volant de la Zoe Glace #1 en remportant le titre dans la catégorie Élite. L’équipier de JeanBaptiste Dubourg va mettre à profit toute l’expérience de ces dernières saisons afin de jouer le titre en fin de saison.

Emmanuel Moinel fait également partie des pilotes de références dans la catégorie Élite. Engagé cet hiver au volant de la Zoe Glace #4, ‘Manu’ a profité de la saison 2022 pour collaborer avec le DA Racing en course et en essai. Une prise d’expérience qui permettait au pilote aux couleurs d’Aerokart de se battre pour les premières places.

Présent ponctuellement ces dernières années sur la glace du e-Trophée Andros, Julien Fébreau sera engagé sur toutes les courses hivernales. Habitué aux podiums de la catégorie Élite, ‘la voix de la Formule 1’ sur Canal + a bien l’intention de s’installer en haut de la feuille de temps au volant de la DAR #16.

CE QU’ILS EN PENSENT
Jean-Baptiste Dubourg – Pilote ZOE DAR #1 – Élite Pro : « Evidemment, je ne vais pas vous cacher que j’ai l’ambition de remporter un 7ème titre sur le e-Trophée Andros cet hiver, je suis motivé et déterminé, d’autant que le chiffre 7 me tient particulièrement à cœur. Comme chaque hiver, nous cherchons à optimiser tous les détails et nous savons ce que nous devons reproduire, tout en évitant les pièges que nous avons pu rencontrer. Nous sommes nombreux à prétendre au titre en fin de saison, il faudra être performant à tous les niveaux. Cette année, sur certains circuits, il y aura un passage par le Tour Joker en finale, cela va apporter un peu plus de stratégie et éventuellement débloquer certaines situations dans ces courses en peloton. Nous le savons, il faudra se battre sur toutes les courses. »

Olivier Pernaut – Pilote ZOE DAR #4 – Elite Pro : « Je suis ravi de rejoindre le DA Racing, l’équipe tenante du titre. Mon objectif est de réaliser de beaux résultats avec une voiture reconnue pour son niveau de performance. Et pour ne rien vous cacher, je peux presque dire que c’est un retour aux sources car c’est au volant d’un Sprint Car du DA Racing que j’ai participé à ma première saison sur le Trophée Andros. C’est un réel plaisir de partager le volant de la Zoe Glace #4 avec Emmanuel Moinel, je le connais depuis de nombreuses années. Je suis également très heureux de retrouver Marcel Tarrès, j’ai eu l’opportunité de travailler avec lui il y a quelques années et je sais qu’il apporte de précieux conseils. Val-Thorens est une piste que j’apprécie particulièrement et c’est le circuit idéal pour découvrir la Zoe Glace du DA Racing. »

Anthony Pelfrene – Pilote DAR #16 – Élite Pro : « J’ai eu l’occasion de collaborer avec le DA Racing lors de la manche française du Championnat d’Europe de Rallycross à Lohéac et j’ai découvert une équipe guidée par la performance, tout en partageant des valeurs importantes dans le sport. J’ai tout à découvrir sur le e-Trophée, notamment la gestion des quatre roues directrices. J’ai passé toute mon enfance dans les montagnes et je suis heureux de retrouver des régions qui me sont chères. Je vais avoir la chance de bénéficier des précieux conseils de toute l’équipe pour progresser le plus rapidement possible. Je suis vraiment impatient de prendre le départ des premiers essais vendredi. »

Gérald Fontanel – Pilote ZOE DAR #1 – Élite : « Quel plaisir de retrouver le DA Racing avec la Zoe Glace. Au delà de l’aspect sportif, l’équipe de Dominique Dubourg est une grande famille qui permet de retrouver toutes les valeurs du sport. Comme à son habitude, le DA Racing a constitué une équipe exceptionnelle avec une Zoe Glace redoutable et mise au point par une équipe technique très expérimentée. Je ne suis pas passé loin du titre en Elite l’hiver dernier et cela peut être mon objectif cette saison. »

Emmanuel Moinel – Pilote ZOE DAR #4 – Élite : « Après une saison complète aux côtés du DA Racing et une course en Supercar avec la 208 RX1, je retrouve la Zoe Glace du DA Racing. Je suis très heureux de partager le volant avec Olivier Pernaut, nous nous connaissons bien et c’est un réel avantage sur la glace. Le staff technique du DA Racing dispose d’une redoutable expérience avec des Zoe Glaces performantes, cela vous permet de vous concentrer sur votre course et votre pilotage. La catégorie Élite est une fois de plus très relevée, il faudra parfaitement mixer régularité et performance. »

Julien Fébreau – Pilote DAR #16 – Élite : « Je suis très heureux de retrouver le DA Racing, ce sont des liens qui se renforcent saison après saison, en Rallycross et plus récemment sur le e-Trophée. Pour la première fois de ma carrière de pilote amateur, je vais participer à l’intégralité d’une saison, c’est génial. J’ai beaucoup appris avec le DA Racing lors de mes courses sur le e-Trophée Andros l’hiver dernier et j’espère que nous pourrons mettre à profit cette expérience cette année avec l’objectif de signer de belles performances, tout en restant très constant, c’est l’une des clés du Trophée. Je vais retrouver une équipe que je connais bien dans une ambiance unique avec un état d’esprit de partage de performance et de plaisir. Val-Thorens est un circuit magnifique, c’est l’un des tracés majeurs du Trophée, nous allons vite rentrer dans le vif du sujet. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*