TT Plaines et Vallées : Bersans et Nicolau bouclent la saison par une victoire

Trois victoires cette saison dans le Championnat de France des Rallyes tout-terrain pour Benoit Bersans et Cédric Nicolau. La première à Arzacq, la dernière à Plaines et Vallées avec entre les deux celle au Jean-de-la-Fontaine. Un bilan plus que réjouissant pour le binôme béarnais qui, depuis un mois, s’est assuré le titre, objectif de leur année.

La victoire aux Plaines et Vallées ne supporte aucune remontrance. Avec l’art et la manière et surtout avec intelligence, ce succès souligne autant la fiabilité de leur Dronde-Nissan. Car, la majorité de leurs adversaires ont trébuché sur le parcours créant une hécatombe au fil des spéciales.

« Dans les prairies, j’ai cru que je participais à l’Andros » reconnait Bersans. « Nous finissons comme nous avons commencé, par une victoire ! » rappelle Nicolau.

La constance de Vincent Foucart se voit récompensée par la deuxième place qu’il occupe au classement général en compagnie de Thierry Pian. L’équipage a mis les bouchées doubles face aux menaçants anglais Justin Birchall – Andy Powell, troisièmes de cette ultime manche française.

Victoire en 2 roues de Yann Clévenot et Romain Dupouts, de Boris Geyer – Lorraine Claudepierre en 4×4 et de Jordy Delbouys – Maxime Tantin en SSV.

Marie-France Estenave
Photo Giovanni Declerc & DR

PUBLICITÉ