Comité Directeur FFSA : Extrait des principales décisions

Le Comité Directeur de la FFSA, réuni en date du 23 novembre 2022, sous la présidence de Nicolas DESCHAUX, a arrêté la règlementation technique et sportive ainsi que les calendriers pour l’année 2023.

Dans ce cadre, il a notamment été décidé : La création du Championnat de France d’Endurance Historique en circuit

Catégorie ouverte aux Berlines, GT et Protos éligibles sur un des Trophées, Coupes, Challenges ou Séries constitutif de l’Historic Tour, y compris leurs catégories ‘invités’.

La prolongation de validité des équipements de sécurité homologués FIA 8856-2000 pour les compétitions nationales et régionales inscrites au calendrier 2023 de la FFSA

L’introduction d’un carburant 100% renouvelable pour les concurrents Camion Cross et l’obligation d’utilisation du carburant E85 en Coupe de France Féminine FFSA de Rallycross, dès la saison 2023
En outre, le Comité Directeur a ouvert une étude prospective sur les carburants utilisés en Rallye. Un plan d’actions, à horizon 2024, tourné vers l’éco-responsabilité et la préservation des coûts de pratique, sera présenté au cours du premier semestre 2023.

Par ailleurs, dans le cadre de la finalisation de la feuille de route relative à la diminution des émissions sonores des véhicules, le Président Nicolas Deschaux a évoqué l’état des discussions avec les différents ministères concernés sur ce sujet et notamment celles qu’il a eues avec Madame la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Ooudea-Castera. Il a tenu à souligner la qualité d’écoute et la volonté de la ministre de faire avancer ce dossier dans les meilleurs délais. Le Président de la FFSA a également rappelé les relations particulièrement constructives et le travail mené en commun avec le Président de la FFM, Monsieur Sébastien Poirier, sur ce dossier.

Enfin, une importante série de mesures a été adoptée à l’attention des commissaires route et circuit. Ces mesures, qui seront déployées sur l’année 2023, concernent :
– La formation, avec la création d’une plateforme de e-learning, en collaboration avec l’INSEP.
– La valorisation et la fidélisation, avec notamment la mise à disposition d’un ‘kit du primo-licencié’.
– Et le recrutement, avec notamment le déploiement d’un plan de promotion sur la thématique : « Les commissaires au cœur de l’action ».

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*