Roses des Sables : Ce soir la fête chez Ali !

Parties le 12 octobre du Jai Alai de Biarritz, ce sont 329 participantes exaltées et surtout profondément changées qui bouclent cette 21ème édition du Trophée Roses des Sables ce vendredi. Venues de partout en France, mais aussi de Belgique, de Suisse, d’Italie et même du Canada, elles sont entrées dans la danse de cet événement 100% féminin et solidaire. Direction les portes du Sahara, puis retour à Marrakech, au fil de 8 étapes, de liaison ou de compétition sportive, en mode rallye-raid et d’actions solidaires en partenariat avec 5 associations.

La course d’orientation, au road-book et à la boussole, s’est achevée hier, après une spéciale de 48 heures en autonomie dans les immenses plateaux désertiques. C’est avec un petit pincement au cœur et un énorme sentiment de fierté, bien légitime, que les Roses clôturent cette aventure hors du commun. Elles célébreront les gagnantes et leur victoire collective demain soir à Marrakech, avant de retrouver leurs univers respectifs.

Aujourd’hui samedi, les Roses ont envahi Marrakech à la recherche du souvenir, déjeunent dans des restaurants typiques et prennent du bon temps avant la soirée chez Ali et le retour demain vers l’embarquement avant la longue et périlleuse remontée de l’Espagne. Courageuses elles sont, dynamiques exemplaires, bonne humeur toujours, elles sont le reflets de femmes qui ont grandi durant ce périple et qui sont, désormais capables d’affronter les pires difficultés.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ