FFSA GT4 : Alban Varutti et Julien Piguet savaient que la course au titre n’était pas finie…

Ils sont arrivés ce week-end au Circuit Paul Ricard avec 36 points de retard sur le duo Rudy Servol et Nicolas Prost, mais le titre était toujours accessible. C’est avec l’état d’esprit ‘Life is a Race’, et une détermination commune, celle de se battre jusqu’au bout, que les pilotes et le team AVR ont réussi à se hisser sur la première marche du podium PRO-AM.

Un nouveau duo
Amis de longue date, Julien Piguet (ex-vainqueur en FFSA GT) et Alban Varutti (ex-kartman de haut-niveau) se sont retrouvés au volant de ce nouveau Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport pour le Championnat de France FFSA GT organisé par SRO.

Un duo PRO-AM qui s’est battu tout au long des courses face à des concurrents de taille, avec une motivation sans limites. Cette motivation leur a permis de faire 6 podiums, dont 3 victoires, malgré 2 abandons sur accidents.

Un constructeur emblématique du sport automobile
Nouveau sur les circuits cette saison, le Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport a terminé la saison en beauté.
Une voiture extraordinaire qui illustre parfaitement le transfert de technologies du savoir-faire automobile Porsche. La robustesse de la voiture a offert une fiabilité sans faille sur l’ensemble de la saison, garantissant aucun abandon mécanique. Une voiture qui s’est adaptée à l’ensemble des circuits et qui a rappelé à Julien, son souvenir des 24h du Mans en Porsche 911 RSR.

Un team passionné
Un travail à la hauteur d’un championnat. Le team AVR (anciennement Autovitesse) emmené par Julien Leimer et accompagné de Cyril, Jean-Jacques, Marion, Yohan et Florian, ont fait de ce Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport, une voiture championne de France. Un titre remporté par la rigueur et la détermination de toute l’équipe.

Julien Leimer AVR Team Manager : « Nous avons gagné ce week-end grâce à l’engagement de l’ensemble des membres du team AVR et des deux pilotes. Ils n’ont rien lâché malgré un écart de points important à la dernière course. Nous sommes très heureux et nous avons hâte de relever de nouveaux challenges ! »

PUBLICITÉ