Africa Eco Race : C’est parti, le Maroc accueille les concurrents !

Décidément, le Maroc est une vraie terre d’accueil. Cette semaine, sur son territoire de nombreuses épreuves se déroulent avec le Mahmid Express d’un côté, le Trophée Roses des Sables dans les dunes de Merzouga, de l’autre. Ce rallye féminin va croiser l’Africa Race, les parcours se chevauchant… mais, tout est calé pour éviter tout télescopage !

Il faisait encore nuit ce matin lorsque le ferry déversa les concurrents de l’édition à Nador. Après une réception des plus chaleureuses avec petit-déjeuner et folklore, les concurrents bien reposés après deux nuits de traversée, ont pris la route mais aussi la piste pour une courte mise en jambe.

Mardi 18 Octobre : Etape 1 : Nador – Bousaid : 605.18 km
Liaison : 117.94 km – Spéciale : 93.97 km – Liaison : 393.27 km

« Spéciale courte, 100% inédite, entre quelques cultures, sur une piste étroite avant une partie légèrement montagneuse » annonce le road-book, ce qui sera une simple formalité pour tous, prise en main des machines, calage avec les notes sur tablette… le tout dans une super ambiance comme apprécient les participants de ce rallye sur les traces de Thierry Sabine en Afrique.

PUBLICITÉ