Mahmid Express au Maroc : Ambiance assurée…

Après les derniers préparatifs du matin, quelques réparations de dernière minute ou de farniente pour les mieux lotis, les concurrents du Mahmid Express, se sont élancés pour le prologue sur un tracé de 9 km.

Après avoir craint que le vent ne se lève, tou s’est bien passé avec un peu de poussière dans l’atmosphère mais rien de pénalisant pour les équipages. Le prologue n’est pas pris en compte pour le calcul du temps au général mais permet de définir l’ordre de départ des concurrents pour la première spéciale de ce lundi.

Deux motards puis deux quads franchissent la ligne de départ avant de laisser la place au gros du ‘troupeau’ et la trentaine de SSV. Les 4×4 et les buggys partiront à leur tour pour boucler et finir ce prologue, ils sont une douzaine d’inscrits.

Ce petit parcours alternait de la piste sinueuse, de petites dunettes puis une belle piste rapide. LA vigilance était quand même de mise pour ne pas se faire piéger par un cap loupé.

C’était court mais il y a eu des petits jardinages et chacun (presque) a pu finir en quelques minutes. Certains moins chanceux n’ont pas pu prendre le départ à cause de soucis techniques, comme une boîte de vitesse très capricieuse qu’il aura fallu démonter.

Ils nous ont dit :
Yvan Pierre Dard : « Ce prologue de 9 km il lui manque 100 km pour faire une vraie étape – sourire – c’était agréable, dunes, piste rapide à la fin. Je pense que c’est aussi une bonne approche pour les nouveaux qui découvrent le M’Hamid Express. »

Philippe Pinchedez : « Le prologue c’était plutôt très bien pour nous car on fait 1er, 3ème et 4ème. Serge Gounon sur son CanAm quasi stock à la première place c’est bien. Sinon c’était très court avec un peu de pilotage un peu de dune, ça permet de se mettre dans l’ambiance. »

Raoul Schmid: « C’est une découvert pour moi de rouler seul sur mon CanAm. C’est l’aventure différemment. L’apprentissage est intéressant mais c’est surtout demain le vrai test avec 2 x 140 km de spéciale. On verra bien si demain soir je dormirai dans mon lit. »

Cyril Neveu : « C’est une belle mise en jambe car le prologue ressemblera à ce que sera la semaine de course : pistes, navigation et dunes. Nous sommes second, il faudra veiller à ne pas faire d’erreur pour la suite. Et nous sommes aussi ravis d’avoir enfin solutionné nos problèmes de GPS. »

PUBLICITÉ