MissionH24 de retour à Portimão pour la course de Michelin Le Mans Cup

L’équipe H24Racing participe cette semaine sur le circuit de Portimão au Portugal à sa dernière course de la saison 2022 d’Endurance, à l’occasion de l’ultime rendez-vous du calendrier de la Michelin Le Mans Cup. Objectif : valider au fil du week-end les nombreuses évolutions techniques apportées au prototype électrique-hydrogène H24 depuis les deux manches de Road To Le Mans, disputées en juin lors de la semaine des 24 Heures du Mans.

Stéphane Richelmi, l’un des deux pilotes de l’équipe H24Racing avec Norman Nato, va disputer la dernière manche de la Michelin Le Mans Cup ce week-end à Portimão (sud du Portugal) au volant d’une H24 notablement transformée. Depuis qu’il a participé aux deux manches de Road To Le Mans en juin dernier lors de la semaine des 24 Heures du Mans et établi un record de vitesse sur la piste mancelle (290,8 km/h dans les Hunaudières, avant la première chicane), le prototype de course de MissionH24 a en effet évolué.

Le grand circuit du Mans, le plus exigeant du monde de l’Endurance, est toujours un révélateur des points de progrès. Tout au long de l’été, les travaux de développement à l’atelier, au simulateur et en piste, menés par l’équipe de course et les techniciens de GreenGT, ont donc été prioritairement destinés à améliorer le stockage et l’utilisation de la puissance, le fonctionnement de la pile à combustible à hydrogène, les échanges thermiques et le contrôle du passage de la puissance de traction à la roue. Chacune de ces évolutions a été validée lors de séances d’essais, pour l’essentiel réalisées sur le circuit du Castellet.

A Portimão, sur une piste au revêtement difficile et sous un soleil généralement ardent, l’objectif de l’équipe sera donc de poursuivre en course les essais d’optimisation de ravitaillement à la station TotalEnergies et de tester, dans des configurations différentes, notamment en conditions réelles au milieu des voitures à propulsion ‘conventionnelle’, ces nombreuses évolutions.

Carole Capitaine & François Granet,

PUBLICITÉ