Le circuit des 24 Heures du Mans de nouveau au calendrier 2023 pour la Ligier European Series

Le 22 septembre dernier, la Ligier European Series dévoilait son calendrier pour sa quatrième saison. Et pour la seconde année consécutive, la série européenne réserve à ses concurrents une épreuve exceptionnelle sur le circuit des 24 Heures du Mans.

Après le succès de l’édition 2022 qui a réuni près de soixante-dix pilotes venus des quatre coins du monde, les concurrents auront de nouveau la chance de rouler sur le tracé mythique de l’endurance à l’occasion de la journée test du centenaire. Le championnat fera son retour en Espagne, à Barcelone (21-22 avril) et visitera aussi Imola en Italie (5-6 mai), Le Castellet en France (14-15 juillet), Spa-Francorchamps en Belgique (22-23 septembre) et Portimão au Portugal (20-21 octobre). Tous les éléments sont réunis pour que 2023 soit un millésime d’exception !

LE CALENDRIER DE LA CINQUIÈME SAISON ANNONCÉ
La Ligier JS Cup France, la série réservée à la Ligier JS2 R, entamera sa cinquième saison en 2023. Avec un plateau toujours plus fourni, la série propose à ses concurrents un calendrier exceptionnel.

Au programme sept manches dont trois en Europe. La saison démarrera les 10 et 11 mars à Valencia, en Espagne. Direction ensuite la France avec Le Mans les 31 mars et 1er avril et Dijon les 14 et 15 avril.

Puis Spa-Francorchamps en Belgique les 19 et 20 mai, avant de retourner en France avec Le Castellet les 8 et 9 septembre et Nogaro les 29 et 30 septembre. La grande finale se déroulera au Portugal, à Portimão, les 13 et 14 octobre. Les concurrents de la Ligier JS Cup France pourront également participer à la manche de la Ligier European Series sur le circuit des 24 Heures du Mans (hors championnat).

PUBLICITÉ