ELMS : Tout va se jouer aux 4 Heures de Portimão

L’ultime course de l’European Le Mans Series se dispute ce week-end à l’occasion des 4 Heures de Portimão. Les titres sont encore en jeu dans les trois catégories du championnat : LMP2, LMP3 et LMGTE.

L’ultime course de l’European Le Mans Series se dispute ce week-end à l’occasion des 4 Heures de Portimão. Les titres sont encore en jeu dans les trois catégories du championnat : LMP2, LMP3 et LMGTE.

Qui peut prétendre aux différents titres de champions de l’European Le Mans Series 2022 ? C’est la question à se poser à l’amorce de l’ultime manche de la saison qui se déroule ce week-end dans le cadre des 4 Heures de Portimão.

En LMP2, les titres pilotes et équipes devraient revenir à la formation italienne Prema Racing. Elle compte 24 points d’avance sur Panis Racing. Prema Racing a remporté les 4 Heures du Castellet, d’Imola et de Barcelone si bien qu’elle est en phase de s’adjuger la couronne des équipes pour sa première saison en ELMS.

La Ligier-Nissan #13 d’Inter Europol Competition est en tête de la catégorie LMP3 avec 19 points d’avance sur la Ligier-Nissan #17 de Cool Racing. L’équipe suisse est la seule à pouvoir disputer le titre à l’écurie polonaise.

C’est en LMGTE que la bataille pour les titres pilotes et équipes est la plus serrée. Elle oppose la Porsche 911 RSR-19 #77 de Proton Competition ainsi que les Ferrari 488 GTE Evo #57 de Kessel Racing et #60 d’Iron Lynx.

La liste des engagés des 4 Heures de Portimão présente 41 engagés ainsi répartis : 16 en LMP2, 13 en LMP3 et 12 en LMGTE. Le départ de la course sera donné ce dimanche à 14 heures. Comme pour chaque manche de l’European Le Mans Series, la course sera diffusée en direct sur la page Facebook et la chaîne YouTube de l’ELMS.

L’autre enjeu de cette fin de saison ce sont les invitations pour l’édition du centenaire des 24 Heures du Mans (10 et 11 juin 2023). En LMP2, les deux premiers recevront une invitation chacun. L’écurie championne en LMP3 décrochera son ticket à faire valoir en catégorie LMP2. En LMGTE, ce sont les trois premiers du championnat qui seront conviés à participer à la classique mancelle.

PUBLICITÉ