Rallye du Maroc Auto Étape 5 : Loeb et Chicherit pour un doublé final !

Sébastien Loeb at the stage 1b of Rallye du Maroc in Agadir, Morocco on 2nd October, 2022 // Kin Marcin / Red Bull Content Pool // SI202210020675 // Usage for editorial use only //

La 5ème et dernière étape du Rallye du Maroc est revenue à Sebastien Loeb et Fabian Lurquin (Hunter Prodrive) en guise de consolation après leur mésaventure mécanique de la veille (direction assistée). Aujourd’hui, dans l’ultime secteur chronométré de 290 km, l’alsacien et le belge ont mis un point d’honneur à l’emporter signant leur seconde victoire en cinq jours. La boule au ventre suite au constat décevant de leur mise hors classement honorifique avec 16 heures de pénalité, Loeb et Lurquin n’auront rien lâché jusqu’au bout afin de croire encore au titre qui se jouera dans les prochains jours en Andalousie.

A l’heure des comptes, laissons-les calculer par les experts, Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel termine 5ème du secteur et prennent la tête du Championnat du Monde. Ils se classent dans cette spéciale après Erik Van Loon-Sébastien Delaunay bardés eux-aussi de pénalité n’ayant pas terminé la spéciale d’hier et, Yazeed Al-Rajhi plutôt à son aise dans les cailloux.

Une spéciale qui met un terme aux cinq jours de course qui auront fait du dégât parmi les favoris et durant lesquels, les français Guerlain Chicherit et Alex Winocq se sont rappelé au bons souvenirs de la discipline ce qui  met l’équipage en confiance avant le Dakar du mois de Janvier.

Marie-France Estenave
Photos DPPI

PUBLICITÉ